Business

Un des premiers ordinateurs d’Apple estimé à 320 000 euros

Premier ordinateur apple

Un des premiers ordinateurs d’Apple est sur le point d’être vendu aux enchères. Malgré son apparence désuète, son prix de départ oscillera entre 180 000 et 320 000 euros. Le futur acquéreur devra certainement débourser plus du double pour s’offrir cet objet d’exception.

Les anciens ordinateurs d’Apple plus chers que les nouveaux

Les anciens ordinateurs d’Apple s’inscrivent désormais dans la catégorie des antiquités. L’un des huit « Apple 1 » est sur le point d’être vendu aux enchères.

Le commissaire-priseur allemand Team Breker a estimé son prix entre 180 000 et 320 000 euros. Mais son prix final prix sera certainement aussi important que celui d’un appartement parisien ou d’une voiture de luxe italienne.

Il faut dire que l’Apple 1 est l’un des premiers micro-ordinateur à avoir fait son apparition dans l’univers du numérique. Il avait été conçu en 1976 par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne.


Publicité


40 ans plus tard son prix a décuplé. Vendu pour 666,66 dollars à l’époque, les collectionneurs et musée vont désormais se l’arracher pour près du double de 320 000 euros.

La vente aux enchères sera organisée par Team Breker à Cologne le 20 mai 2017.

Quand les vieux objets deviennent des produits de luxe

Le prix estimé de l’Apple 1 en 2017 amène à se pencher sur la définition du luxe. En effet, si pour certains, un objet de luxe vise à se démarquer de par sa beauté, ce n’est pas le cas de l’Apple 1.

Pourtant aux vues du prix de cet ordinateur conçu dans les années 1970, son appartenance à l’univers du luxe n’est pas à contester. De par son acquisition, le futur propriétaire de cet Apple 1 éprouvera certainement un sentiment d’émotion, d’excellence et d’exception, qui constituent les trois piliers de LUXEEE.

De l’émotion éprouvée à l’idée de contempler cette antiquité qui est encore fonctionnelle après 40 ans d’existence, l’exception pour qualifier l’appartenance de cet objet rare et de l’excellence pour désigner l’un des premiers produits conçu par l’une des entreprises mastodontes du marché américain.

 

Recherches d'internautes:

  • ordinateur de luxe
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend