MENU

La première Batmobile, vendue pour 137 000 dollars

10 décembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Un véhicule hors du commun, inspiré du célèbre moyen de locomotion du superhéros Batman, a récemment été vendu aux enchères au Texas. La Batmobile a été remportée pour la somme de 137 000 dollars.

 

Vente aux enchères de la première Batmobile

Un passionné de moteurs s’est offert une voiture d’exception samedi dernier à Dallas, dans l’état du Texas. Parmi les nombreux bolides qu’elle présentait, la société Heritage Auctions a mis en vente une Batmobile, un véhicule inspiré de la fameuse bande dessinée Batman.

Unique, la voiture révèle les mêmes traits que ceux imaginés par Bob Kane dans la version originale du célèbre comics. Construite dans les années 60, l’auto a ensuite été perdue de vue pendant de nombreuses années, avant d’être abandonnée au milieu d’un champ. Après être passée de mains en mains, elle a enfin été rachetée par Toy Car Exchange LLC, puis a été restaurée à Sacramento.

Le nouvel acquéreur de la Batmobile, dont l’identité n’a pas été révélée, a enchéri jusqu’à 137 000 dollars, soit un peu moins de 92 000 euros, somme à laquelle il a pu la remporter.

 

vente batmobile

 

La Batmobile, un véhicule mythique

Objet de toutes les convoitises lors de la dernière vente aux enchères d’Heritage Auctions, la Batmobile a été conçue en 1960 par Forrest Robinson, amateur inconditionnel de la bande dessinée, à partir d’une Oldsmobile 88 datant de 1956 équipée d’un moteur 324 Rocket.

Effectués au sein de la grange familiale, les travaux de restauration se poursuivirent jusqu’en 1963 afin de façonner une réplique de la Batmobile à l’image de la version officielle déposée par DC Comics entre 1940 et 1950.

 

batmobile 137 000 dollars

batmobile heritage auctions

 

La Batmobile de Forrest Robinson a été construite avant même que George Barris, célèbre designer américain, ne dessine sa propre version du véhicule pour la série TV de la chaîne ABC. Celle vendue par Heritage Auctions est donc le tout premier modèle à avoir été créé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami