Joaillerie & Horlogerie

Genève : vente record de la masterpiece “The Art of de GRISOGONO”

the art of de grisogono

Il s’agit d’un nouveau record mondial, pour cet acheteur anonyme qui possède désormais le plus gros diamant jamais vendu aux enchères, avec pas moins de 163.41 carats, pour la somme de 33.8 millions de dollars, soit près de 29 millions d’euros. Le diamant ne présente aucun défaut et ornemente un collier d’émeraudes et de diamants. “The Art of Grisogono” de son appellation, est un diamant D coloré. Selon les observateurs, le coût de la pierre a largement dépassé les espérances, puisque son estimation fut fixée à 25 millions de dollars, avant la vente qui s’est déroulée à Genève.

Un diamant sculpté à partir du plus gros diamant brut du monde

Ce diamant de couleur D est parfaitement transparent et pur ; il se classe parmi les plus rares du monde. Il fut taillé à partir d’un diamant brut de 404 carats, excavé de la mine de Lulo (Angola).
Après analyse à Anvers, les observateurs le classent à la 27e position des plus gros diamants bruts blancs découverts jusqu’à présent. Son façonnage a été effectué à New York, par 10 diamantaires d’expérience et de renom, qui ont participé à sa transformation et lui ont donné cette perfection absolue.

The Art of Grisogono : un travail d’exception

Une équipe de joailliers de chez De Grisogono a imaginé 50 modèles de bijoux inspirés de la pierre, avant de choisir celui d’un collier asymétrique pour ornementer le diamant principal de 163.41 carats. Ce magnifique collier présente d’un côté des émeraudes et de l’autre côté, 18 diamants. En tout, la conception de cette œuvre unique a demandé 1 700 heures de travail. Plus de 14 artisans spécialisés sont intervenus dans toutes les étapes de la création. 

Le Grand Mazarin, un diamant rose vendu à 14.5 millions de dollars

En réalité, “L’Art de Grisogono aurait pu être vendu bien plus cher que son prix de presque 34 millions de dollars (jusqu’à 50 millions de dollars). Par ailleurs, le monde de la joaillerie connaît d’autres succès, car une autre mise en vente qui s’est déroulée mardi a aussi permis d’obtenir une petite fortune.


Publicité


the art of grisogono
source de la photo : https://theartofdegrisogono.com/

Le Grand Mazarin“, un diamant rose clair de 19.07 carats s’est notamment vendu à 14.5 millions de dollars, soit 12.3 millions d’euros. Ce type de pierre est connu pour avoir agrémenté la salle aux trésors de nombreux rois et empereurs français. Le nom, Mazarin, a été attribué en hommage au grand cardinal italien fortement connu pour sa collection d’objets d’art et de pierres précieuses, dont les diamants.

Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend