Actualités Fashion & Accessoires

Louboutin, Dior, Gaultier… Des pièces pour Beyrouth.

Creatives for Lebanon stylistes association

L’association « Creatives for Lebanon » réunit une trentaine de designers à l’occasion d’une vente solidaire au profit de Beyrouth, quelques mois après l’explosion qui a fortement endommagé la ville.

Des créations uniques pour Beyrouth

À l’initiative de ce projet, Creatives for Lebanon et ses neuf fondateurs – dont Caroline Issa, directrice générale de Tank Magazine, Emilie Kareh, styliste ou encore Noor Fares, créatrice de bijoux – qui, à la suite de la catastrophe du 4 août dernier, ont mobilisé leurs réseaux pour venir en aide à la communauté libanaise.

Parmi les maisons et créateurs participant à l’évènement, on retrouve Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, ACNE Studios, Mary Katrantzou, Christian Louboutin mais aussi des acteurs de la mode libanaise tels que Rabih Kayrouz et Sandra Mansour. Au total, ce sont 300 pièces qui sont mises en vente depuis le 30 octobre sur le site partenaire de l’association, Beirut Re-Store, qui propose également des objets d’art et de design. Pour l’occasion, plusieurs marques ont revisité leurs classiques, comme le sac Dior Book Tote qui s’orne d’un « Beirut » en toutes lettres.

Il faut dire que le principe commun est ici d’inclure une référence ou un message de soutien à la ville. Alors qu’Azzedine Alaïa inscrit au dos d’un t-shirt « Beyrouth mon amour », Christian Louboutin insère quant à lui une note avec sa pochette Piloutin. « Depuis ma toute première visite à Beyrouth, le Liban me tient à cœur, écrit le créateur. Dois-je expliquer ou mentionner la chaleur légendaire et l’hospitalité de ce pays ? Je ne pense pas ! Ceux qui connaissent le Liban ou y sont allés n’ont besoin d’aucune raison pour aimer ce pays et ses habitants. Et nos amis de Beyrouth ont besoin de notre aide maintenant. Alors… agissons au nom de l’amour, de l’amitié et de la solidarité nécessaires. »

Les fonds générés par cette vente – accessible ici – seront reversés à l’association LIFE qui aide la population sur place et s’implique dans des projets éducatifs via un programme de bourses.

Crédit à la une : ©BeyrutReStore

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies