Actualités Joaillerie & Horlogerie

Une vente solidaire de meubles signée Cartier.

vente meuble cartier philanthropy

Après plusieurs rénovations au sein de ses boutiques, la maison de joaillerie proposera dans quelques jours une vente aux enchères en partenariat avec Artcurial.

« Cartier dans ses murs » : le goût du beau.

Cartier et Artcurial organisent le 3 mars prochain une vente aux enchères de meubles appartenant à la marque joaillière. L’évènement, baptisé « Cartier dans ses murs », intervient à la suite d’une grande opération de rénovation des points de vente physiques internationaux de la griffe, impulsée par Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier.

Ce projet de vente repose ainsi sur le patrimoine mobilier accumulé depuis la création de la maison en 1847. Alors que l’art nouveau était en vogue, Louis Cartier, petit-fils du fondateur de la marque, et Jeanne Toussaint, Directrice Artistique de la maison de 1933 à 1970, se tournent vers le style néo-classique auquel ils font appel pour décorer les boutiques de la marque et notamment le magasin de la Place Vendôme à Paris.

cartier vente enchères
©Cartier ©Artcurial

Environ 240 lots – dont une large variété de pièces de style XVe et XVIe – seront mis aux enchères. Au programme : des fauteuils et canapés, des bureaux en bois et bronze, des tables basses ou encore des lampes.

vente enchères cartier

Cette vente de prestige s’accompagne d’une mission solidaire puisque la somme récoltée sera reversée à Cartier Philanthropy, la fondation de la marque visant à soutenir les personnes défavorisées.

Exposée à compter du 27 février à l’Hôtel Dassault, la vente Cartier se déroulera le 3 mars, complétée par une vente en ligne.

Crédits visuels : ©Cartier ©Artcurial

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici