MENU
villa luxe italie

Vente de la villa Bulgari pour 6 millions d’euros

4 novembre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

L’une des demeures les plus réputées de la Toscane vient d’être rachetée pour la somme de 6 millions d’euros. Après la réalisation d’importants travaux, la villa Bulgari accueillera un nouvel hôtel de luxe.

 

La villa Bulgari, un lieu privilégié

Cette élégante bâtisse s’apparente à l’un des hot spots les plus prisés de la Toscane. Construite sur une presqu’île, à l’écart des confins de la ville et du tourisme de masse, la Villa Bulgari bénéficie d’un emplacement privilégié. Édifiée sur un monticule de roches, la demeure offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée et sur la forêt environnante.

Érigée à la fin du XIXème siècle sur la côte toscane, dans la cité balnéaire de Castiglioncello, cette somptueuse demeure a été achetée en 1924 par la famille américaine Carter. Quelques années plus tard, après la seconde guerre mondiale, la villa fut revendue aux bijoutiers ayant fondé la griffe Bulgari. Très vite, la résidence a acquis une renommée internationale, réputée pour son cadre naturel préservé et pour son élégante architecture, reflet des traditions locales.

La résidence fut par la suite renommée Villa Godilonda par l’écrivain italien Gabriel d’Annunzio, faisant référence à son environnement maritime. En 1980, la célèbre demeure fut transformée en un hôtel de luxe accueillant de nombreuses personnalités du septième art. L’établissement ferma ses portes en 2007.

Après être restée à l’abandon plusieurs années, la demeure devrait retrouver ses titres de noblesse avec la prochaine ouverture d’un hôtel entre ses murs.

 

villa godilonda

 

Un hôtel de luxe au sein de la Villa Godilonda

L’agence Lionard Luxury Real Estate, spécialisée dans la vente de propriétés de luxe, vient de conclure la vente de la Villa Bulgari pour la somme de six millions d’euros. Le nouveau propriétaire du lieu, un homme d’affaires d’Europe de l’Est dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, a pour objectif d’y ouvrir un hôtel fastueux.

Afin de donner vie à ce projet, de nombreux travaux devront être réalisés à l’intérieur de la bâtisse de 1 700 m² ainsi qu’au sein de son parc, s’étendant sur 11 000 m².

A ce jour, la villa Godilonda est dotée de 8 chambres, d’un spa et d’un jardin d’hiver. Par ailleurs, une agréable promenade mène les hôtes du lieu de la villa jusqu’à une plage privée, leur permettant de profiter pleinement de ce cadre paradisiaque.

Néanmoins, les prochains travaux de rénovation qui auront lieu au sein de la bâtisse transformeront probablement sa disposition actuelle.

 

villa de luxe toscane

villa godilonda

 

L’installation d’un nouvel hôtel au sein de la villa Bulgari devrait contribuer à renforcer le dynamisme de la station balnéaire de Castiglioncello.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami