Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Un palace à vendre à Monaco

Le Vista Palace, situé à Roquebrune Cap Martin, près de Monaco, a été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Nice. Pierre-Louis Ezavin, administrateur judiciaire, cherche un repreneur pour l’établissement.

 

Le Vista Palace en redressement judiciaire

Suite à une accumulation massive de dettes, notamment vis à vis de l’URSSAF, l’hôtel ***** de Roquebrune Cap Martin a été placé en liquidation judiciaire. En 2013, l’établissement, employant plus d’une cinquantaine de salariés, avait réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Ce déficit a entrainé la cessation de paiement de la société.

Afin de faire face à cette situation, Pierre-Louis Ezavin a publié une annonce dans l’objectif de trouver un repreneur pour le fonds de commerce de l’hôtel. L’homme d’affaires espère également toucher les acheteurs en quête d’investissement immobilier, le nombre de palaces transformés en résidence de luxe ayant augmenté au cours de ces dernières années.

Les potentiels acquéreurs auront jusqu’au 3 septembre 2014 pour faire parvenir leur dossier et leur proposition à l’administrateur judiciaire.


Publicité


 

vista palace

 

Le cadre exceptionnel du Vista Palace

Niché en bord de falaise, à l’image d’un nid d’aigle, ce vaste palace bénéficie d’un environnement enchanteur. L’hôtel donne vue sur la mer Méditerranée et surplombe la principauté de Monaco, un cadre idéal pour une parenthèse dépaysante. Le Vista Palace est entouré d’un jardin de 35 000m², sublimant ce contexte naturellement avantageux, .

Si l’établissement bénéficie de cet environnement hors du commun, particulièrement recherché aujourd’hui par les investisseurs immobiliers, c’est parce qu’il a été fondé en 1876 à une époque où le tourisme de masse n’était pas encore développé. L’adresse n’était alors qu’un salon de thé. Elle s’est développée au fil des décennies, recevant l’appellation Palace en 1987.

Le Vista Palace compte aujourd’hui un total de 69 chambres et dispose de plusieurs bars, de restaurants, d’une piscine, d’un héliport et de sa plage privative.

 

hotel monaco

 

Les potentiels acquéreurs du Vista Palace peuvent prendre contact avec Pierre-Louis Ezavin par mail (p.l.ezavin@etude-aj.fr), afin de constituer leur dossier.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s’occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie… En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend