Voyages & Hôtels

L’hôtel Waldorf à New York, nouvelle propriété chinoise

Entrée Waldorf Astoria

Ce lundi 6 septembre, le groupe Hilton Worldwide a annoncé la vente du célèbre hôtel Waldorf-Astoria à un groupe d’assurance chinois.

 

Une vente exceptionnelle pour le groupe Hilton

Le prestigieux hôtel Waldorf-Astoria, accueillant régulièrement le président Barack Obama, vient d’être vendu au groupe d’assurance chinois Anbang pour la somme de 1,95 milliard de dollars.

Ce dernier, basé à Pékin, emploie 30 000 salariés et compte environ 20 millions de personnes utilisatrices de leurs services et assurances. L’entreprise chinoise a connu un essor fulgurant, celle-ci n’ayant été créée qu’en 2004.

L’ex propriétaire du Waldorf-Astoria, le groupe Hilton Worldwide, garde le droit à l’exploitation de l’hôtel pour 100 ans, garantissant encore quelques années sereines au géant de l’hôtellerie. A l’occasion de cette transaction, l’hôtel emblématique sera tout de même amené à effectuer une grande rénovation afin de lui redonner sa grandeur passée.


Publicité


 

Lobby Waldorf Astoria

 

Hôtel Waldorf-Astoria, la légende de New York

Le palace Waldorf-Astoria, aujourd’hui mondialement connu, se dresse sur l’élégante Park Avenue depuis 1931. L’hôtel compte 47 étages regroupant plus de 1 500 chambres, plusieurs restaurants de luxe ainsi que des bars et un spa.

Par ailleurs, 5 000 mètres carrés d’espace high tech ont été aménagés, tout comme les toits de l’hôtel où sont installés 20 ruches et un potager utilisés par le restaurant.

Waldorf-Astoria fait partie des monuments classés depuis 1993, à l’instar de l’Empire State Building ou du Pont de Brooklyn. La mosaïque de 148 000 pièces déclinées sur le sol de l’entrée fait quant à elle figure d’œuvre d’art reconnue. L’hôtel a également remporté le marché du célèbre hôtel new-yorkais face à 2 autres concurrents.

La renommée de cet hôtel mythique passe aussi par les clients y ayant séjourné. Un grand nombre de présidents des États-Unis y ont été accueillis, de même que certaines célébrités telles que Marilyn Monroe et Frank Sinatra.

En outre, le Waldorf-Astoria a remporté le marché du célèbre hôtel new-yorkais face à deux autres concurrents.

 

Salle de bal Waldorf Astoria

 

Depuis 2007, la marque Waldorf-Astoria s’internationalise, entrainant l’ouverture d’autres établissements à Pékin, Dubaï, Amsterdam ou encore Shanghai.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend