MENU
Graff Vivid Yellow

Le diamant jaune Graff Vivid Yellow mis en vente aux enchères

6 mai 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Le 13 mai prochain, la société Sotheby’s organisera la vente aux enchères de l’un des plus gros diamants jaunes au monde, le Graff Vivid Yellow. Le joyau de 100,09 carats sera présenté à Genève.

 

La vente d’un diamant jaune de plus de 100 carats

Précédant la maison Christy’s, qui mettra en vente le plus gros diamant bleu du monde le 14 mai prochain, la société Sotheby’s organisera un événement exceptionnel autour de la vente du Graff Vivid Yellow.

Ce diamant hors du commun est l’une des pierres jaunes les plus imposantes au monde. Le Graff Vivid Yellow révèle une magnifique couleur jonquille et appartient à la catégorie très exclusive des fancy vivid yellow. D’une rare intensité, sa valeur est de 100,09 carats.

Le groupe Sotheby’s estime que sa prochaine vente pourrait s’élever à 25 millions de dollars.

 

vente enchères diamant

 

La vente aux enchères de diamants remarquables

La prochaine vente aux enchères organisée par Sotheby’s illustre une demande grandissante de la part des acquéreurs, souhaitant de plus en plus mettre la main sur un objet hors du commun.

Gabriella Mantegani, experte en joaillerie pour le groupe, explique : « Les bijoux les plus prisés ne reflètent pas forcément les tendances du moment. Les enchérisseurs sont surtout à la recherche de pièces rares » .

En outre l’experte précise que les diamants aux couleurs originales font partie des plus recherchés, à l’image du Pink Star, un joyau vendu en 2013 au prix de 83 millions d’euros. « Les goûts évoluent constamment et les acheteurs cherchent de plus en plus de pièces aux couleurs uniques, notamment dans les jaunes ou bleus » , souligne-t-elle.

 

Le diamant jaune Graff Vivid Yellow sera le lot phare de la prochaine vente organisée par Sotheby’s le 13 mai prochain à Genève. Celle-ci présentera un total de 526 pièces dont un autre joyau de 103,46 carats.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami