Actualités Automobiles & Moteurs

Les ventes de voitures électriques explosent.

voiture électrique hybride marché vente

Le marché automobile électrique de l’Union Européenne ne connait pas la crise avec une croissance à trois chiffres en 2020.

Une augmentation record des ventes.

Alors que les voitures diesel et essence ont subi des baisses respectives de leurs immatriculations de -23% et -33,7% sur le dernier trimestre 2020, le secteur de l’électrique et de l’hybride sort renforcé de la crise sanitaire.

Selon un rapport de l’ACEA – l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles – les ventes de véhicules électriques (ECV) dans l’Union Européenne ont en effet augmenté de +262,8% au quatrième trimestre 2020, passant de 130.992 immatriculations en 2019 à près d’un demi-million. Une tendance que l’on retrouve chez les véhicules hybrides (HEV) avec +104,7% de croissance au dernier trimestre et 435.260 voitures écoulées.

véhicule 2020 electrique
©ACEA

Une croissance à l’échelle annuelle.

Cette mutation du marché automobile s’observe sur l’ensemble de l’année, comme en témoignent les chiffres de l’ACEA. En 2020, les ECV ont ainsi connu une croissance à trois chiffres (+169,7%), là où les ventes d’HEV ont augmenté de +59,4%. Les véhicules électriques et hybrides grignotent de plus en plus de parts de marché aux voitures diesel et essence : en 2019, ils représentaient 8,7% du marché, un chiffre qui a quasiment triplé l’année suivante pour s’établir à 22,4%. Néanmoins, les diesel et essence restent dominants et constituent actuellement 75,5% des ventes du secteur.

Sur le podium des voitures électriques les plus vendues, on retrouve la Volkswagen ID.3, la Tesla Model 3 et la Renault Zoé.

Crédits visuels : ©Mercedes

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici