MENU
printemps été 2015 vera wang

Ambiance romantique au défilé Vera Wang

11 septembre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

La créatrice américaine Vera Wang a profité de la fashion week new yorkaise pour présenter sa prochaine collection pour le printemps-été 2015. Fidèle à elle-même, la couturière a dévoilé des pièces raffinées, au style légèrement mélancolique.

 

Vera Wang, nouvelle collection printemps-été 2015

C’est sans surprise que les spectateurs du défilé Vera Wang ont pu découvrir une collection dominée par la couleur noire. Nuance particulièrement déclinée par la créatrice au sein de ses lignes, elle occupe une fois de plus une place prédominante pour le printemps-été 2015.

L’artiste a dévoilé un certain nombre d’ensembles sombres et monochromes, déclinés sous formes de robes ou de tailleurs jupes et pantalons. Une association judicieuse de matières, à l’exemple de pièces de voile ajoutées, ainsi que que des volumes recherchés grâce à la présence récurrentes de volants superposés, ont su apporter structure et relief à chaque modèle présenté.

Quelques-unes des mannequins ont affiché une tenue agrémentée d’une ceinture à la boucle dorée, apportant de la lumière à l’ensemble de la création.

 

fashion week printemps été 2015

 

Inspiration bohème pour Vera Wang

Le défilé printemps-été 2015 de Vera Wang s’est déroulé en deux parties, les tenues déclinées en noir ayant peu à peu laissé leur place à des modèles plus colorés. Les robes très courtes aux coupes fluides ont côtoyé des jupes longues et amples, virevoltant au pas des mannequins.

Les superpositions des tissus et le mélange des couleurs, créant une pointe irisée sur chaque modèle, ont conféré un esprit bohème à la nouvelle collection de la créatrice. Les imprimés fleuris se sont suivis, précédés de broderies affichant elles aussi des motifs d’inspiration naturelle.

Pour sa nouvelle collection, la couturière a également joué avec la transparence, une tendance retrouvée lors du défilé printemps-été 2015 d’Oscar de la Renta.

 

vera wang 2015

fashion week vera wang

collection vera wang

vera wang 2015

vera wang printemps été 2015

 

Passant d’un style urbain et parfaitement structuré à un esprit bohème beaucoup plus souple, Vera Wang a su créer la surprise lors de son défilé, instaurant un événement en deux temps.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami