Louboutin lance le vernis Scarabée

Publié le par Journal du Luxe

Le célèbre chausseur des stars, après avoir créé des souliers prestigieux, développe dorénavant sa gamme de vernis.

Scarabée : des vernis aux teintes nacrées signés Louboutin

Ce n’est pas le premier essai de Louboutin en matière de vernis. Après les collections « Les Nudes », « Les Noirs », « Les pops » et le fameux « Rouge Louboutin », le créateur lance de nouvelles laques en édition limitée. Louboutin souhaite se donner corps et âme aux femmes et ce, jusqu’au bout des ongles.

Christian Louboutin, amoureux de l’Égypte, rend hommage à ce pays en créant une collection de vernis à ongle aux couleurs du scarabée. Sa carapace reflète des nuances uniques qui changent au fil de la journée. Le créateur explique que « ces couleurs reflètent magnifiquement la lumière du soleil en plein jour, mais deviennent aussi de précieux joyaux à la tombée de la nuit ».

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La palette de reflets du scarabée est traduite par le créateur en 3 laques à ongles. Le premier vernis (Scarabée I) est un vernis métallisé, savant mélange de rose et de doré. Le deuxième (Scarabée II) est un bleu profond tacheté de violet, d’émeraude et de doré. Pour finir, le dernier (Scarabée III) est un vernis bronze rehaussé de vert et de bleu.

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Tout comme les précédents vernis de la griffe, les flacons sont surmontés de capuchons dorés en forme de talons aiguilles. Un contenant raffiné pour un contenu élégant. Décryptons le concept : les flacons précieux renferment la laque qu’il faut protéger comme une amulette sacrée.

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Pour 45€ sur le site christianlouboutin.com, le créateur invite à une ballade au bord du Nil avec aux pieds ses talons aiguilles.

Christian Louboutin : un Empire rouge

C’est en 1992 que l’histoire débute, Christian Louboutin ouvre sa première boutique 19 rue Jean-Jacques Rousseau à Paris. Son empire ne va jamais cesser de s’étendre. Dans les années 2000, on ne compte plus que par les semelles colorées de rouge : synonyme de réussite et d’élégance à travers le monde.

Le créateur s’intéressant à la beauté et souhaitant se diversifier, lance en 2012 Christian Louboutin Beauté. Le vernis est le premier produit auquel il va s’intéresser.

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Au centre de cette nouvelle collection de vernis : l’Égypte. Les pharaons, les hiéroglyphes et les pyramides ont permis à ce pays mythique de traverser les âges et de rester aujourd’hui encore mystérieux et fascinant. Les pharaons avaient pour symbole le scarabée, insecte majestueux au cœur de cette édition limitée de vernis.

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