Versace, un coin d’Italie à Toronto

Publié le par Journal du Luxe

La marque de prêt-à-porter italienne Versace a récemment ouvert une nouvelle boutique à Toronto. Affichant une décoration des plus recherchées, elle évoque l’identité italienne chère à  Donatella Versace.

 

Nouvelle boutique Versace à Toronto

La célèbre griffe italienne s’est récemment illustrée par l’ouverture d’un nouveau point de vente canadien. Située à Toronto, la dernière boutique de l’enseigne a pris ses quartiers au sein du centre commercial haut de gamme Yorkdale Shopping Center.

S’étendant sur 210 mètres carrés, le magasin de Versace présentera aux clients les nouvelles collections homme et femme de l’enseigne ainsi que ses différentes gammes d’accessoires.

Le lieu a été aménagé par la directrice artistique de la maison, Donatella Versace, en collaboration avec l’architecte d’intérieur Jamie Fobert. « Le nouveau concept Versace est un hommage au grand patrimoine culturel de l’Italie. Avec ce projet, Jamie Fobert a créé un espace où peut naître le nouvel esprit Versace », détaille la créatrice. « Pour moi la boutique est comme un dialogue permanent entre notre passé et notre futur, entre moi et Jamie Foster et bien sûr, Versace et nos clients » , poursuit-elle.

 

versace toronto

 

Versace, un concept à l’image de l’Italie

A travers sa nouvelle boutique à Toronto, la griffe a souhaité rendre hommage à son pays d’origine, l’Italie. L’architecte d’intérieur Jamie Fobert a agrémenté les sols du lieu de mosaïques en marbre inspirées des églises byzantines du XIXème siècle.

Celles-ci offrent un élégant contraste avec des matières plus contemporaines utilisées pour les murs, à l’image du laiton ou du plexiglas.

 

Afin de célébrer l’ouverture de sa nouvelle boutique a Toronto, Versace a lancé une édition limitée de son sac Signature, Ciao Versace, disponible au sein du point de vente.

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