Actualités Fashion & Accessoires

Versace, Jimmy Choo et Michael Kors : Capri Holdings crée une fondation pour la diversité.

Versace Choo Kors fondation diversité

Le groupe propriétaire de Versace, Jimmy Choo et Michael Kors annonce la création de la Fondation Capri Holdings pour la promotion de la diversité dans la mode. Une initiative qui s’accompagne d’un fonds de 20 millions de dollars.

« Inspirer la créativité et représenter le monde qui nous entoure ».

Depuis le rachat de Versace et Jimmy Choo par le groupe, Capri Holdings – ex Michael Kors Holdings Limited – multiplie les initiatives. Après avoir dévoilé ses ambitions RSE l’année dernière, l’entreprise lance sa toute nouvelle Fondation pour la promotion de la diversité dans la mode. Tourné vers l’avenir, ce projet vise à promouvoir l’inclusion et l’égalité dans l’industrie. Plusieurs axes ont d’ores et déjà été annoncés tels que des collaborations avec les lycées et les universités afin de créer des opportunités pour les communautés sous-représentées, le développement du recrutement ou encore la mise en place de mentorats et de bourses.

Pour accompagner ses engagements, la Fondation débloquera 20 millions de dollars, soit environ 16,6 millions d’euros, fidèle à la volonté du groupe de « définir les tendances, inspirer la créativité et représenter le monde qui nous entoure ».

Ce début d’année marque des changements significatifs en termes d’inclusivité dans le monde du luxe avec notamment Kering USA désigné « Best Place to Work » pour les LGBTQ et Prada qui intègre la coalition The Valuable 500.

Crédit visuel à la Une : ©Michael Kors ©Capri Holdings

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici