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Vestiaire Collective lève 40 millions d’euros

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Voilà un joli cadeau d’anniversaire. Alors que Vestiaire Collective – leader de la revente online d’articles de Luxe de seconde main – fête cette année ses dix ans, l’entreprise vient de réaliser une nouvelle levée de fonds majeure.

Développement international et accélération technologique

À l’horizon 2023, le marché de la seconde main pourrait doubler sa croissance pour s’établir à 51 milliards de dollars, selon une étude ThredUP. De quoi présager de nombreuses opportunités pour les Maisons de Luxe désirer de s’engager sur le créneau – à l’instar de LVMH, qui serait en train de développer son propre outil de traçabilité blockchain – mais aussi des acteurs tiers, qu’ils soient récents ou plus anciennement implantés sur le marché.

Parmi eux, Vestiaire Collective et sa décennie d’expérience. Fondée fin 2009, la société française a d’ores et déjà levé 116 millions d’euros depuis sa créationet ajoute, depuis ce 20 juin, 40 millions supplémentaires d’aides à son développement. Menée par BPI France – et appuyée par le support de Eurazeo Growth, Vitruvian Partners, Idinvest Partners et Balderton Capital -, cette levée de fonds devrait appuyer l’expansion internationale de l’entreprise qui enregistre plus de 79% de transactions transfrontalières. Prochain axe de développement ? L’Asie, où Vestiaire Collective a bénéficié d’une croissance de ses ventes de +140% sur ce second trimestre 2019. Outre la consolidation des pays déjà présents sur le spectre de l’entreprise, de nouveaux territoires sont visés (Taiwan, Thaïlande, Indonésie, Inde, Malaisie…). Par ailleurs, Vestiaire Collective ambitionne également d’étendre ses services aux Emirats Arabes Unis, à l’Arabie Saoudite, en Israël, au Brésil ou encore au Mexique.



La levée de fonds devrait également favoriser l’accélération technologique de la plateforme ainsi que ses innovations en faveur de la récolte, la maitrise et l’usage de la data.

Véritable service de dépôt-vente premium – la société joue un rôle intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, certifiant l’authenticité et l’état des pièces -, Vestiaire Collective compte plus de 8 millions de membres à travers 50 pays, et plus de 300 salariés. Basée à Paris, Londres, Berlin, Milan, New York et Hong Kong, elle enregistre chaque jour près de 5.500 transactions sur son site.

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Crédit à la Une : © Vestiaire Collective

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