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Vestiaire Collective lève 59 millions d’euros.

vestiaire collective

Dans un contexte sanitaire, économique et social complexe, le spécialiste online de la seconde main de prestige réalise une nouvelle levée de fonds.

Cap sur l’Asie et les USA

Début de semaine prometteur chez Vestiaire Collective. Ce mardi 21 avril, le leader de la vente de pièces de luxe pre-owned annonçait une levée de fonds de 59 millions d’euros portée par ses investisseurs en place (Eurazeo, Bpifrance, Vitruvian Partners, Conde Nast et Luxury Tech Fund, auxquels s’ajoute Max Bittner, CEO de Vestiaire Collective) ainsi que trois nouveaux venus : Vaultier7, Cuir Invest et Korelya Capital, la société d’investissement dirigée par Fleur Pellerin.

Après avoir levé 58 millions d’euros en janvier 2017 puis 40 millions d’euros il y a moins d’un an, l’objectif de ce nouvel apport financier reste dans la continuité de la stratégie du groupe, à savoir accélérer l’expansion géographique de la plateforme, riche de plus de 9 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 50 pays. Les priorités ? La conquête de l’Asie – le Japon et la Corée du Sud en première ligne -, mais aussi des Etats-Unis avec, notamment, la déclinaison du modèle d’envoi direct lancé il y a six mois en Europe. Ce procédé, qui permet d’envoyer directement une pièce sans avoir à passer par l’entrepôt, a d’ores et déjà su séduire les consommateurs : il représente désormais plus de la moitié des commandes sur le périmètre européen.



Si les incertitudes post-Covid 19 planent et pourraient bien générer de nouveaux axes de résilience pour le Luxe – avec d’autant plus de valeurs d’authenticité, d’efficience et de responsabilité – le marché de la seconde main pourrait bien se tailler la part du lion.

Journal du luxe





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