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Vestiaire Collective s’installe à Barcelone

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Le plateforme française de biens de luxe de seconde main, ouvrira les portes de son pop-up store début juin, dans la salle La Mercè de l’hôtel Soho House.

Vestiaire Collective continue sa percée sur le marché ibérique

Après avoir ouvert deux boutiques éphémères à Madrid l’année dernière, l’une au Palacio de Santa Barbara et l’autre à l’espace multimarques El Paracaidista, Vestiaire Collective pose ses valises au cœur de la métropole espagnole.

L’enseigne proposera une vente flash d’une centaine d’articles de luxe vintage parmi de grandes marques comme Chanel, Hermès ou encore Comme des Garçons. Les visiteurs disposeront d’un service VIP qui leur permettront de mettre en vente directement leurs pièces de luxe.


Prochain événement Journal du luxe


La première journée débutera ce mardi 5 juin 2018 par une conférence sur les origines de la société. Sophie Hersan, l’une des fondatrices, prendra la parole lors de cet événement aux côtés de Marie Blachet, responsable vintage de l’entreprise, et Blanca Miró, nouvelle ambassadrice du site en Espagne.

Vestiaire Collective, à la conquête de nouveaux clients

https://www.instagram.com/p/BjKmEwdHHlw/?taken-by=vestiaireco

La société française avait déjà proposé un service de vente physique peu de temps avant son départ à Barcelone. En effet, Vestiaire Collective avait investi JVH Lab Showroom à Paris du 24 au 26 mai dernier, sous la forme d’un pop-up store.

Créé en 2009 par six fondateurs, Vestiaire Collective compte désormais plus de 6 millions de membres dans 48 pays et une sélection qui excède les 300 000 articles. En janvier 2017, la société a annoncé avoir levé 58 millions d’euros qui lui permettent de poursuivre son expansion internationale. En effet, la plateforme de dépôt-vente de luxe espère renforcer sa croissance aux États-Unis et séduire de nouveaux clients dans la région de l’Asie-Pacifique.

« Désormais, notre ambition est de prendre de fortes positions dans de nouvelles zones clefs que sont l’Asie et l’Océanie. » – Sébastien Fabre, Co-fondateur Vestiaire Collective

Avec 65% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, Vestiaire Collective affiche une position de leader dans plusieurs pays d’Europe et notamment en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

Envie d’en savoir plus sur le marché de la seconde main ? Rendez-vous sur la conférence Marché secondaire et stratégie de marque : Why join the game ? au Salon du Luxe Paris, le 19 juin !

Camille





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