Vetements : un défilé en marge de la semaine de la Haute Couture

Publié le par Journal du Luxe

La griffe tendance Vetements a annoncé la date de son prochain défilé Homme et Femme Printemps-Eté 2019.

Une date non-conventionnelle

VETEMENTS SS19 SHOW

A post shared by VETEMENTS (@vetements_official) on

Ce samedi 12 mai, le label créait la surprise sur Instagram en révélant la date et le lieu de son prochain défilé à travers une vidéo. Si Vetements a livré des informations précises concernant la date, le 1er juillet à 17h30, le lieu reste quant à lui secret.

A noter que la journée du 1er juillet annonce le début de la Semaine de la Haute Couture qui s’achèvera le 5 juillet. La griffe d’inspiration streetwear affirme cependant ne pas faire partie du calendrier officiel : en offrant un show indépendant, Vetements confirme son image rebelle et inconventionnelle.

Une stratégie de communication ?

Vetements avait déjà provoqué la surprise en sortant du calendrier de la Fashion Week Femme pour intégrer celui de la Haute Couture en juillet 2016. Finalement, elle avait abandonné l’idée dès l’année suivante, jugeant cet événement trop fréquenté à son goût. Cependant, la marque est revenue sur les podiums en janvier dernier pour présenter sa collection Automne-Hiver 2018-2019 dans le cadre de la Fashion Week masculine.

Ces changements incessants semblent être une stratégie de communication pour Vetements qui, à l’image de son ADN de marque, rompt avec les coutumes traditionnelles de la mode.

Le label a d’ailleurs conquis le cœur des jeunes consommateurs en affichant de nouveaux codes appréciés par les nouvelles générations. Face à l’influence de la Génération Z sur le marché du Luxe, Le Salon du Luxe Paris a choisi cette année d’aborder cette thématique – parmi bien d’autres ! – lors d’une journée consacrée aux « Nouveaux Visages du Luxe » qui se tiendra le 19 juin prochain salle Gaveau.

Mode