Actualités Fashion & Accessoires

Vetements lance une collection Star Wars.

vetements star wars collaboration

Quelques mois à peine après l’annonce du départ de son co-fondateur Demna Gvasalia – également directeur artistique de la Maison de luxe Balenciaga -, le label Vetement surfe sur l’actualité en présentant sa nouvelle collection sous licence, directement inspirée par l’une des plus grandes sagas de science-fiction.

May the style be with you…

Alors que l’épisode IX « L’ascension de Skywalker » sortira dans les salles obscures françaises ce mercredi 18 décembre, Vetements a dévoilé une série de posts Instagram annonçant le lancement d’une capsule en référence à l’univers graphique de la franchise. « La collection propose des articles pour hommes et femmes et va des t-shirts à logo en édition limitée aux sweats à capuche surdimensionnés, en passant par des chaussettes, des casquettes et des sacs à dos ou encore des robes de soirée et des talons hauts » a précisé le collectif dans un communiqué évoquant, par la même occasion, la sortie de 44 pièces exclusives au total.

Présentés en avant-première lors d’un événement organisé dans le parking du grand magasin moscovite Tsum, les vêtements et accessoires de la collection sont commercialisés dès aujourd’hui au sein d’une sélection de points de vente à travers le monde. Après cette première diffusion réalisée exclusivement en brick and mortar, la capsule devrait être disponible sur le site seense.com à compter du 20 décembre. Le tout, en édition limitée.



T-shirts et hoodies sérigraphiés à l’image des héros de la saga, casquette floquée, robe co-logotée, cuissardes à l’imprimé galactique… De quoi séduire les inconditionnels de l’Empire.

Très attachée à flouter les frontières entre les podiums et le streestyle, la marque s’était distinguée en 2016 en imaginant un défilé entièrement centré autour de collaborations, ou encore en concevant une collection avec DHL, leader du transport express international. Après avoir défilé au sein du MacDonald’s des Champs Elysées en juin dernier, Vetements avait notamment annoncé « de nouveaux projets et des collaborations inattendues » pour les mois à venir.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici