Actualités Fashion & Accessoires

Vetements dévoile un compte Instagram « non-censuré ».

vetements logo

Réputé pour son sens de la mise en scène, le label de mode voit double sur Instagram.

Le cercle fermé de Vetements Uncensored.

C’est sans doute l’une des opérations de communication les plus intrigantes du moment.

Le week-end dernier, Vetements lançait un nouveau compte Instagram en complément de son compte officiel. Logo sur fond rouge et émoji barré de l’interdiction aux moins de 18 ans, la page @vetements-uncensored entretient volontairement le mystère. « Ce que vous vous apprêtez à voir va vous déranger. Voire vous choquer, note la marque dans la bio de ce compte, en anglais. Il existe une part sombre de l’humanité que les censeurs ne vous laissent pas voir… mais nous allons le faire. » Tout un programme…



Sensationnalisme et exclusivité.

Pour faire connaître cette initiative, Vetements a pu compter sur son compte principal, @vetements_official, rassemblant quelques 3,8 millions de followers. Dans une série de posts représentant des préservatifs logotés, la marque invite en effet les internautes à demander leur accès au compte alternatif. Sous couvert de confidentialité, Vetements Uncensored est en effet conçue comme une page privée sur le réseau social.

« Nous accepterons vos demandes d’accès rapidement, suite à quoi, l’accès au compte sera bloqué et les nouvelles demandes ne seront plus traitées durant une période indéterminée », précise la marque qui reconnaît « des temps de mise en place assez longs, liés aux restrictions d’Instagram ». La griffe co-fondée par Demna Gvasalia – qui en annonçait son départ en septembre dernier – semble ainsi mettre en place des vagues d’inscription, incitant les internautes de commenter « YES » puis « +1 » pour obtenir leur accès.

Un concept opaque, une tonalité un brin racoleuse, un système d’accès privilégié à la façon d’un club d’initiés… Reste à savoir si ce projet donnera réellement naissance à des contenus de marque ou si le label voit en cette initiative une nouvelle façon de tester sa communauté. Toujours est-il que le compte Vetements Uncensored compte d’ores et déjà près de 60.000 abonnés.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici