Actualités Vins & Spiritueux

Veuve Clicquot prend le large

veuve clicquot logo

La maison de Champagne Veuve Clicquot prend ses marques à bord du tout nouveau navire de croisière de luxe, The Celebrity Edge.

Luxury on board!

Fondée en 1988, la compagnie maritime Celebrity Cruises dispose de 13 navires premium naviguant à travers plus de 300 ports. Et l’année 2019 marque un pas de plus dans le développement de la flotte du groupe, basé à Miami : après une inauguration en grandes pompes en décembre dernier, le Celebrity Edge prend désormais la mer.

Celebrity Cruises Clicquot
© Celebrity Cruises

1.467 cabines, une salle principale inspirée des grands palaces italiens, des restaurants gastronomiques dirigés par des chefs étoilés, un spa Elemis, des boutiques Bulgari, Cartier ou encore Tiffany à bord… Plus de 500 designers ont été mandatés sur ce projet qui présente des innovations telles que des « Infinite Verandas », des fenêtres 23% plus larges que celles des cabines traditionnelles. Autre prouesse d’ingénierie, le Magic Carpet, une plateforme panoramique suspendue à 13 niveaux au dessus de la mer, pouvant accueillir une centaine de personnes pour des événements et expériences divers.



Veuve Clicquot : les femmes à l’honneur

Celebrity Cruises Clicquot
© Celebrity Cruises

Première compagnie à avoir – notamment – engagé une femme américaine comme capitaine de navire, Celebrity Cruises est très impliquée dans le combat pour la parité. Sa présidente, Lisa Lutoff-Perlo, a ainsi noué un partenariat de deux ans entre le navire et le Malala Fund, fondation créée par la lauréate du prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai et dévolue à l’éducation, la diversité et l’égalité des genres.

Animée elle aussi par une figure féminine forte, la maison Veuve Clicquot, fondée en 1877, a trouvé écho dans ce projet. À la tête de l’entreprise dès 1805, suite au décès de son époux, Madame Clicquot a en effet su propulser la marque en innovant sur les procédés de vinification, la politique d’expansion à l’international ou la stratégie marketing avec l’apposition de la célèbre étiquette jaune-orangé. Une success story qui a d’ailleurs donné naissance à une série de podcasts dédiés.

Au sein du Magic Carpet, la maison proposera désormais une expérience premium « à la fois dans l’offre et le design » avec, à la carte, un « Veuve Clicquot Yellow Label, Non-Vintage Rosé, Rich and Rich Rosé, Extra Brut Extra Old, Vintage 2008, and La Grande Dame 2008 ».

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici