Veuve Clicquot prend le large
Publié le par Journal du Luxe
La maison de Champagne Veuve Clicquot prend ses marques à bord du tout nouveau navire de croisière de luxe, The Celebrity Edge.
Luxury on board!
Fondée en 1988, la compagnie maritime Celebrity Cruises dispose de 13 navires premium naviguant à travers plus de 300 ports. Et l’année 2019 marque un pas de plus dans le développement de la flotte du groupe, basé à Miami : après une inauguration en grandes pompes en décembre dernier, le Celebrity Edge prend désormais la mer.
1.467 cabines, une salle principale inspirée des grands palaces italiens, des restaurants gastronomiques dirigés par des chefs étoilés, un spa Elemis, des boutiques Bulgari, Cartier ou encore Tiffany à bord… Plus de 500 designers ont été mandatés sur ce projet qui présente des innovations telles que des « Infinite Verandas », des fenêtres 23% plus larges que celles des cabines traditionnelles. Autre prouesse d’ingénierie, le Magic Carpet, une plateforme panoramique suspendue à 13 niveaux au dessus de la mer, pouvant accueillir une centaine de personnes pour des événements et expériences divers.
Veuve Clicquot : les femmes à l’honneur
Première compagnie à avoir – notamment – engagé une femme américaine comme capitaine de navire, Celebrity Cruises est très impliquée dans le combat pour la parité. Sa présidente, Lisa Lutoff-Perlo, a ainsi noué un partenariat de deux ans entre le navire et le Malala Fund, fondation créée par la lauréate du prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai et dévolue à l’éducation, la diversité et l’égalité des genres.
Animée elle aussi par une figure féminine forte, la maison Veuve Clicquot, fondée en 1877, a trouvé écho dans ce projet. À la tête de l’entreprise dès 1805, suite au décès de son époux, Madame Clicquot a en effet su propulser la marque en innovant sur les procédés de vinification, la politique d’expansion à l’international ou la stratégie marketing avec l’apposition de la célèbre étiquette jaune-orangé. Une success story qui a d’ailleurs donné naissance à une série de podcasts dédiés.
Au sein du Magic Carpet, la maison proposera désormais une expérience premium « à la fois dans l’offre et le design » avec, à la carte, un « Veuve Clicquot Yellow Label, Non-Vintage Rosé, Rich and Rich Rosé, Extra Brut Extra Old, Vintage 2008, and La Grande Dame 2008 ».