Actualités Vins & Spiritueux

Veuve Clicquot lance une plateforme de conseil pour les femmes entrepreneures.

Sista Bold Veuve Clicquot

La maison de champagne du groupe LVMH s’est entourée du collectif SISTA pour déployer une interface dédiée à l’échange et à l’accompagnement entrepreneurial.

100 mentors pour accompagner la reprise économique.

« Appréhender l’avenir confiantes, en elles et en leur projet ». Voici, en substance, ce qui anime le nouveau programme SISTA x BOLD initié par Veuve Clicquot et destiné à soutenir les femmes dans le milieu de l’entrepreneuriat. L’objectif ? Aider ces dernières à dépasser la crise actuelle et à amorcer la reprise le plus sereinement possible.

Pour ce faire, la marque s’est associée à SISTA, un collectif visant à favoriser la mixité dans les métiers du numérique. Ensemble, les deux entités ont imaginé une interface unique mettant en relation les femmes entrepreneures avec une centaine de mentors capables de dispenser des conseils généralistes ou thématiques : fin tech, SaaS, retail, mode, santé, beauté, food, IoT… Parmi ces experts, on retrouve notamment Fleur Pellerin, CEO de Korelya Capital ; Sarah Poniatowski, fondatrice de Maison Sarah Lavoine ; Marion Darrieutort, CEO de l’agence Elan Edelman ; Nathalie Balla, CEO de La Redoute ; ou encore Xavier Romatet, CEO de l’Institut Français de la Mode. En tout, ce sont plus de 1.000 heures d’échanges et de conseils ad hoc qui seront dispensés par le biais de la plateforme.

« SISTA X BOLD répond à l’ambition commune de SISTA et de la Maison Veuve Clicquot de faire émerger une génération de leaders aux profils divers et d’encourager des générations de femmes à être toujours plus audacieuses ».

« Il était impensable pour nous qui sommes engagés aux côtés des femmes entrepreneures depuis tant d’années de ne pas répondre à l’appel de notre communauté face à cette crise sans précédent, souligne Jean-Marc Gallot, Président de Veuve Clicquot et mentor SISTA x BOLD, dans un communiqué. Même si la crise nous impacte tous, nous sommes là et souhaitons plus que jamais soutenir ces entrepreneures pendant cette période de crise. Les accompagner fait partie de nos priorités. Nous sommes heureux de pouvoir nous engager avec SISTA. »

Les inscriptions au programme sont ouvertes. Pour bénéficier d’une heure de coaching personnalisé, rendez-vous directement sur l’interface dédiée.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici