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VF Corporation rachète Supreme pour 2,1 milliards de dollars.

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Le label new-yorkais, coutumier des collaborations avec diverses marques et maisons de luxe, annonce ce lundi 9 novembre son entrée dans le giron de l’américain VF Corporation.

Une opération XXL sur le marché de l’habillement.

Van’s, The North Face, Timberland… En rejoignant le portefeuille de VF Corporation, la marque Supreme côtoiera directement plusieurs acteurs du streetwear et de l’outdoor avec qui elle avait déjà collaboré dans le passé. Lancé au début des années 90, le petit skate-shop de Manhattan devenu marque continuera néanmoins à coopérer avec plusieurs entités extérieures au groupe, comme l’indique VF Corporation qui a dû acquérir les parts des sociétés d’investissement Carlyle Group et Goode Partners afin d’entrer au capital de Supreme.

« Supreme va offrir à VF un accès plus prononcé vers des segments de consommateurs opportuns, qui touchent déjà plusieurs des marques du groupe », souligne l’entreprise textile. Selon celle-ci, ce rapprochement permettra également au label – plébiscité par Louis Vuitton, Lamborghini ou encore la manufacture d’horlogerie Jacob&Co – « d’optimiser sa supply chain, sa visibilité sur des plateformes internationales, ses capacités digitales et sa compréhension du consommateur ».

« Nous sommes fiers de rejoindre VF, une société d’envergure internationale qui compte de nombreuses marques avec lesquelles nous avons travaillé durant des années (…). Ce partenariat va nous permettre de maintenir notre culture unique et notre indépendance, tout en nous aidant à grandir sur la voie que nous empruntons depuis notre création en 1994. »

James Jebbia, Fondateur de Supreme.

Le montant de la transaction devrait avoisiner les 2,1 milliards de dollars  (soit environ 1,7 milliards d’euros) alors que Supreme, en plein essor, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 500 millions de dollars.

Selon le communiqué officiel, la transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

Journal du luxe





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