Via Gesù, nouvel épicentre de la mode masculine

Publié le par Journal du Luxe

Milan, déjà réputée pour être la capitale de la mode italienne, accueillera prochainement un espace intégralement consacré à la mode masculine. La célèbre Via Gesù réunira dès janvier prochain l’ensemble des marques les plus appréciées des dandys du XXIème siècle.

 

Via Gesù, temple de la mode masculine

C’est à l’occasion de la conférence de présentation du salon Pitti Uomo 2015 qu’un nouveau projet de mode a été annoncé à Milan. La ville a l’intention de créer en son sein un pôle entièrement dédié à la mode masculine haut de gamme.

L’initiative verra le jour sur la célèbre Via Gesù, une rue s’étendant sur 270m et voisine de la prestigieuse Via Montenapoleone et de la Via Spiga, s’intégrant au fameux Quadrilatère de luxe. Réputée pour être le berceau de la marque Versace, la Via Gesù accueillera de nouvelles marques masculines et offrira un vaste panel de pièces de prêt-à-porter, de chaussures ou encore d’accessoires.

Le projet, particulièrement novateur pour la ville, est né sous l’impulsion d’Umberto Angeloni, ex directeur de la marque Brioni, dans l’objectif de faire de cette célèbre rue une sorte d’oasis de la mode.Vincenzo Finizzola, General Manager du Four Seasons Milan, s’est greffé à ce projet visant à promouvoir la mode italienne et à attirer une nouvelle clientèle masculine et internationale.

« Via Gesù est un salon idéal pour les gentlemen raffinés. Je nourris ce projet depuis 1998, lorsque j’ai ouvert la première boutique Brioni dans cette artère au charme discret » , explique Umberto Angeloni.

 

mode masculine via gesu

 

Via Gesù, la nouvelle Savile Row ?

Ce projet milanais bâti autour de la mode masculine n’est pas sans faire écho à la célèbre Savile Row de Londres, réputée pour ses nombreuses maisons proposant des costumes sur-mesure et abritant des enseignes renommées, des plus historiques aux plus contemporaines.

La comparaison n’effraie pourtant pas les initiateurs du projet, convaincus de la valeur ajoutée de la Via Gesù. « Via Gesù est beaucoup plus que Savile Row ou que les autres rues du shopping, qui sont désertées après la fermeture des magasins. C’est une rue vivante, qui est habitée et a gardé sa dimension authentique milanaise avec les activités normales qui s’y déroulent au quotidien » , affirme Umberto Angeloni.

Les hommes d’affaires demeurent par ailleurs confiants, le climat économique actuel se montrant favorable quant à la potentielle réussite d’un tel projet. Une étude menée par le cabinet d’études Bain & Co démontrait en 2013 que le marché de la mode masculine dépassait celui de la mode féminine grâce une croissance de 9 à 13% par an et ayant brassé plus de 8,6 milliards d’euros la même année.

La Via Gesù accueillera les marques les plus prestigieuses. Stefano Rici, Brioni, Luciano Barbera, Silavo Lattanzi ou encore Mariano Rubinacci prendront leurs quartiers aux côtés de Versace.

 

En 2015, de nombreux événements visant à promouvoir la Via Gesù ont déjà été annoncés.

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