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Victoria Beckham Beauty : une marque éponyme et ambitieuse

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C’est officiel, Victoria Beckham a dévoilé sa ligne de maquillage et respecte ses engagements avec une gamme luxueuse et adaptée aux femmes actives.

Un nouveau luxe responsable

Après avoir conquis le monde de la mode, Victoria Beckham enflamme celui du maquillage. En février dernier, la créatrice créait l’effervescence en annonçant le lancement à venir de sa marque de beauté. Huit mois plus tard, la collection voit enfin le jour. Et l’ancienne Spice Girl a su faire les choses à son image : une gamme élégante, sobre et éco-friendly.

Loin d’un objectif de surproduction, la star est à la recherche de transparence : Victoria Beckham Beauty a pour slogan « Luxury Performance, Clean Beauty » et refuse d’ailleurs d’être une simple marque de beauté mais plutôt un « mouvement de beauté propre ». Pour sa marque éponyme, Victoria Beckham est ambitieuse et promet des produits haut de gamme dans un emballage élégant mais respectueux de l’environnement, conçu pour être aussi durable que possible.



Au programme, une gamme très luxe et minimaliste. Pour cette première offre, le regard est mis en avant afin de reproduire la signature connue de tous de Victoria Beckham, le smoky eye. Les palettes « Smoky Eye Bricks » contenant chacune quatre couleurs de fard, l’eye-liner « Satin Kajal Liner » en trois teintes ainsi qu’une ombre à paupières « Lid Lustre » disponible en quatre coloris. La chanteuse démontre par ailleurs son engagement en abandonnant le projet d’un mascara qui ne correspondait finalement pas aux exigences naturelles de la marque.

Victoria Beckham, la beauté en mouvement

« C’est une marque faite pour les femmes, par les femmes. Nous créons des solutions de beauté qui alimentent votre vie », explique Sarah Creal, ancienne directrice du développement maquillage et marketing chez Estée Lauder et désormais codirectrice générale de Victoria Beckham Beauty, dans l’édition américaine de Vogue. On peut d’ailleurs lire sur le compte Instagram de la marque « Si vous êtes comme nous, vous êtes en mouvement perpétuel au quotidien ».

Les deux femmes se sont rencontrées en 2016 lors du lancement de la gamme de maquillage capsule de Victoria Beckham avec Estée Lauder. Une collaboration réussie ayant aboutie à une seconde collection en 2017. Sarah Creal, qui a quitté sa précédente vie professionnelle pour rejoindre Victoria Beckham, déclarait d’ailleurs au Vogue US : « Je croyais juste en elle, en sa vision ».

Une vision idéale pour toutes celles qui souhaitent compléter la vie dynamique qu’elles mènent. « Développés selon la perspective unique de Victoria Beckham, voici les produits qui, selon elle, manquaient dans sa trousse de maquillage – des solutions de beauté à la fois performantes et bien formulées pour la personne moderne qui vit à fond la vie », retrouve-t-on sur le site internet de la marque.

L’alliance du luxe et du digital

Victoria Beckham Beauty s’annonce-t-elle comme la version luxe de Glossier ? En créant les produits dont elle avait besoin, la mère de famille a su reprendre les codes d’une marque prête à durer. Entre luxe, éthique et digital, ce nouveau venu sur le marché de la Beauté est le mix de Tom Ford, Stella McCartney et Kylie Cosmetics. Par ailleurs, Victoria Beckham et Sarah Creal décrivent cette jeune entreprise comme une start-up. La marque est par ailleurs implantée dans un espace WeWork, des bureaux de coworking, dans le quartier de SoHo, à Manhattan.

Suite à son annonce, Victoria Beckham a pris son temps afin de rendre disponible sa marque en pleine Fashion Week londonienne. Durant son défilé le 15 septembre, la styliste a choisi de maquiller ses modèles avec ses nouveaux cosmétiques. Commercialisée dans la foulée, la ligne Beauté est dévalisée au lendemain de la présentation sur les podiums.


La collection est disponible à l’achat sur le site Victoria Beckham Beauty avec des prix allant jusqu’à 54$. Une gamme de soins pour la peau, de produits bien-être et de parfums est à venir.

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