Marques de luxe

Victorinox

 

VictorinoxVictorinox : L’inventeur du couteau suisse

Victorinox est un fabricant de couteaux basé à Ibach, dans le Canton de Schwyz en Suisse. L’entreprise est devenue célèbre pour ses ‘couteaux suisses’ qu’elle conçoit dans le meilleur acier suédois. Depuis l’acquisition de la compagnie Wenger en 2005, Victorinox est devenu le seul fournisseur de couteaux polyvalents de l’armée suisse. Victorinox est aussi le plus grand fabricant de couteaux de poche dans le monde. En outre, elle possède une ligne substantielle de montres, de vêtements et d’équipement de voyage.
Victorinox a été créée par Karl Elsener en 1884. À partir de 1891, la société livre des couteaux à l’armée suisse. Elle commence à utiliser son logo sur ses produits en 1909. L’entreprise prend officiellement le nom de ‘Victorinox’ en 1921. En 1972, la société Forschner Butcher Scale Company de New Britain dans le Connecticut devient le distributeur exclusif de Victorinox aux États-Unis. En 1990, Forschner prend le nom de ‘Swiss Army Brand Inc’ (SABI). En 2002, Victorinox acquiert toutes les actions de SABI et prend le contrôle de la marque. En 2005, Victorinox achète Wenger. En 2006, la société compte 900 employés et produit près de 34 000 couteaux suisses et 38 000 multioutils par jour de travail. Victorinox exporte près de 90 % de sa production vers une centaine de pays dans le monde.

Site Web :

https://www.victorinox.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Victorinox :

Liste et adresses boutique Victorinox

2, Boulevard Raspail, 75007 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Victorinox :

victorinox couteau victorinox montres victorinox bagages victorinox paris victorinox watch victorinox couteau cuisine victorinox couteau boucher victorinox parfum

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend