Voyages & Hôtels

Viking Star, élu meilleur bateau de croisière en 2015

Le viking star a été élu “Best New Ocean Ship“, le meilleur paquebot de croisière de l’année 2015, lors de la 8e Cruise Critic Editors’ Picks Awards. Cette récompense est l’une des plus prestigieuses du marché.

Viking Star, la plus belle réussite de l’année 2015

“Recevoir le premier prix de Cruise Critic pour Viking Star est un honneur et témoigne de l’incroyable travail de toute notre équipe Viking” a déclaré le président de Viking, Torstein Hagen.

Le Viking Star est le premier paquebot d’une série de trois navires : Viking Star, Viking Sea et Viking Sky de la compagnie Viking Cruises. Ce paquebot est destiné à un marché haut de gamme. Il a été livré le 30 mars par le chantier Fincantieri de Marghera, près de Venise. Ce paquebot de rêve dispose de dimensions hors norme de 222,7 mètres de long pour 28,6 mètres de large.

La taille a été pensée pour qu’il puisse accéder à la plupart des ports.


Publicité


Il compte 465 cabines et suites (cinq catégories de cabines) qui sont chacune dotée de balcon ou terrasse.

junior suite
Penthouse Junior Suite
salle de bain
Salle de bain de la Penthouse Junior Suite

Ce bateau a été pensé par le Norvégien Torstein Hagen. Il dispose de grands ponts à l’avant comme à l’arrière. Les clients peuvent profiter de deux piscines. Des baies vitrées offrent une vue dégagée sur la piscine à débordement qui est, à ce jour, la seule à avoir vu le jour sur un paquebot. Elle est située à l’arrière du bateau.

piscine à débordement
Piscine à débordement située à l’arrière du bateau

La piscine principale dispose d’un toit rétractable.

Un grand panneau central s’ouvre pour la projection de films.

Piscine principale découverte

 

L’un des lieux les plus appréciés de ce nouveau navire reste le “Wintergarden” . Il propose à ses guests un environnement calme et apaisant pour se détendre. L’espace est aéré, grâce aux baies vitrées et au système d’aération très conséquent.

Les salons “Wintergarden Lanai” que l’on peut retrouver sur les côtés du navire sont réservés à une clientèle recherchant davantage de discrétion.

Le Salon d’exploration “Explorer Lounge” offre quant à lui une vue imprenable sur deux étages à l’avant du bateau.

wintergarden
Wintergarden
wintergarden lanai
Wintergarden Lanai
salon explorer
Explorer Lounge

Le Viking Star propose différentes salles de restaurant. “The Restaurant“est situé au pont 2, “The World Café” est le restaurant buffet du pont 7. Ils offrent une variété de cuisines du monde ainsi que des spécialités régionales.

The restaurant est plus apprécié pour le diner. Le “Mamsen” sert essentiellement de la nourriture norvégienne. Les restaurants “The Chef’s Table” et “Manfredi’s Italian Restaurant” proposent des cuisines plus traditionnelles et locales comme celle présenté au menu italien du Manfredi’s Italian Restaurant.

buffet world café
The World Café
The restaurant
The restaurant
manfredi's
Manfredi’s Italian Restaurant
the chef's table
The Chef’s Table
mamsen
Le Mamsen

Les divertissements sont aussi très variés au sein du paquebot.

On retrouve un atrium de trois étages dans lequel il est possible de profiter de la musique classique, un théâtre pour assister à des conférences ou encore une école de cuisine. Pour des moments de détentes, une bibliothèque, deux salles de cinéma ou encore un centre de bien-être sont à la disposition des clients.

Atrium
Atrium du paquebot
Spa
Spa Liv Nordic

Ce paquebot dessert des destinations de rêve pour des voyageurs en quête de culture mais aussi de détente. L’équipe a travaillé sur sa conception a pris en compte les demandes et les exigences de ses clients fidèles. Le Viking Star mérite donc très amplement cette première place.

Le PDG de la société envisage déjà la construction de dix navires de ce type pour 2020.

Recherches d'internautes:

  • tarif croisière viking sea
Solenne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend