Actualités Fashion & Accessoires Luxe Femme

RE:CYCLE : la collection écoresponsable de Viktor&Rolf et Zalando

Le célèbre duo de designers néerlandais Viktor&Rolf et la plateforme e-commerce Zalando s’associent pour une collection capsule « RE:CYCLE » sous le signe de la durabilité et l’écologie.

Les produits de cette collaboration inédite seront disponibles sur le site de Zalando, dès le 1er février 2018.

 

Zalando s’investit sur les enjeux écologiques

La maison de Haute Couture et le site de vente en ligne proposeront une collection de 17 pièces pour femmes. Ces produits seront conçus en réutilisant des vêtements invendus. Chemise, tee-shirt ou encore robe-jupon seront au programme de cette collaboration pour des prix allant de 50 à 250€.


Prochain événement Journal du luxe


mode écoresponsable
©Marijke Aerden pour Zalando

Ce travail collectif a pour objectif de présenter une mode durable et respectueuse de l’environnement. Il a également une portée pédagogique puisque Viktor&Rolf et Zalando souhaitent, par ce biais, faire passer à leurs clients des messages concernant l’enjeu écologique dans lequel la mode se trouve actuellement.

Depuis 2016, Zalando a élargi sa gamme de produits durables. Sur son site internet et son application mobile, davantage d’informations sur les procédés de production de nombreuses pièces de prêt-à-porter sont également accessibles.

mode écoresponsable
©Marijke Aerden pour Zalando

Dans cette volonté d’apparaître comme une plateforme mode plus verte, Zalando ne présente pas seulement des articles durables et écoresponsables. Dans le cadre de leur stratégie RSE, ils ont décidé d’utiliser l’énergie verte dans tous leurs bureaux et centres de distributions en Allemagne, à partir de 2018.

L’écologie n’est donc pas uniquement le fruit d’une collaboration avec une maison prestigieuse pour la société.

Viktor&Rolf donne une dimension plus éthique à la mode

Depuis leur premier défilé en 1993 au Festival de Hyères, Viktor Horsting et Rolf Snoeren ne cessent pas de séduire les amoureux de la mode avec des collections avant-gardistes, dans un style expérimental et conceptuel.

Aujourd’hui, la maison de Haute Couture qui a arrêté le prêt-à-porter en 2015, prend conscience des défis écologiques présents dans l’univers de la mode. Pour leur collection printemps-été 2017, le duo proposait déjà une collection « Boulevard of Broken Dreams » où les mannequins portaient des tenues de cocktail élaborées à partir de robes de soirées recyclées.

 

Viktor&Rolf – Collection Printemps/Été 2017
©viktor-rolf.com

Leurs créations permettent ainsi d’offrir une nouvelle vie au « vieux » en écrivant une nouvelle histoire, comme un second souffle magnifié.

Avec ces deux designers, la Haute Couture montre une fois de plus qu’elle est bien un art qui sublime la banalité et les imperfections pour offrir une pièce exceptionnelle et singulière.

 

Découvrez la collection écoresponsable « BE:CYCLE » de Viktor&Rolf et Zalando sur le site de la plateforme e-commerce, à partir du 1er février prochain.

Tom





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend