Immobilier & Design Voyages & Hôtels

La Casa Magayon et son architecture écologique au Costa Rica

Roderick Anderson du cabinet d’architecture Sarco présente la Casa Magayon. Une villa à l’architecture écologique implantée dans un havre de paix au Costa Rica.

Roderick Anderson mise sur l’architecture écologique

Le cabinet d’architecture Sarco vise toujours plus loin pour susciter le rêve chez ses clients. Roderick Anderson, un des prestigieux architectes du cabinet a imaginé la Casa Magayon.

sarcoarchitects.com

Une villa pharaonique qui a la particularité d’avoir été conçue en suivant les lignes d’une architecture écologique. Située sur la Peninsula Papagayo au sein de la province de Guanacaste, cette villa s’accorde avec le paysage de la région costaricienne.

L’aménagement global de la propriété s’articule autour d’un ensemble de grands volumes, tous reliés par des couloirs extérieurs couverts, semblables à des passerelles qui apportent son côté modulaire à la villa.


Publicité


L’architecture écologique est visible du ciel. La toiture végétalisée de la Casa Magayon est en effet la première chose que l’on remarque lors d’un vol en hélicoptère au-dessus de la Peninsula Papagayo.

La Casa Magayon reliée par des cubes en verre

La Casa Magayon se démarque également par son architecture modulaire caractérisée par des cubes en verre reliés entre eux. Un moyen d’agrandir la propriété selon le nombre de convives et de répartir la climatisation au sein de points bien précis de la villa.

sarcoarchitects.com

À l’intérieur, on retrouve de grands espaces en verre et des panneaux de bois permettant de canaliser la chaleur. Les planchers sont conçus en béton poli et munis de carreaux de porcelaine dans la salle de bain.

sarcoarchitects.com

La salle à manger est elle aussi ornée d’un plafond de bois. La cuisine ouverte comprend quant à elle des façades en verre sans cadre, blanc brillant, qui reflètent la vue sur l’océan. Un grand îlot, ainsi qu’un comptoir en pierre de granit vert exotique donnent tout son caractère à cette cuisine de luxe.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend