MENU

De magnifiques villas, face à la mer

20 mai 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Certains architectes ont combiné deux des critères les plus appréciés concernant les villas de luxe : une vue magnifique sur la mer et un design hors du commun.

 

770 Paseo Miramar, une villa californienne

Réputée pour ses vastes villas et ses domaines étendus, la ville ensoleillée de Los Angeles abrite un trésor d’architecture. Située à l’ouest de Santa Monica, la villa du 770 Paseo Miramar affiche des courbes droites et graphiques résolument contemporaines.

Semblant regrouper plusieurs blocs géométriques, la résidence étonne par sa blancheur et sa brillance, accentuant davantage son aspect moderne. Construite dans les hauteurs et surplombant les plages de Californie, la villa offre une vue imprenable sur la ville et l’océan.

Bordée par de larges baies vitrées, la maison offre un décor lumineux et aéré où tout est mis en œuvre pour permettre à ses occupants de profiter du paysage.

La villa est mise en vente par The A Agency aux alentours de 9,5 millions d’euros.

 

villa de luxe

 

 

198 Residence Nettleton, cap vers l’Afrique du Sud

Niché aux confins de la ville de Cap Town, le 198 Residence Nettleton est tout droit tiré de l’imagination de ses propriétaires, leur offrant un lieu de vie entièrement personnalisé. L’architecte ayant réalisé la villa a travaillé sur une structure de base. Les premiers niveaux existants ont été entièrement remodelés afin de correspondre aux souhaits des propriétaires, tandis que les deux derniers ont été ajoutés.

S’étendant sur 7 étages, la villa se dresse face à l’océan et aux dunes, offrant un décor naturel éblouissant. Très ouverte, la bâtisse comporte de vastes fenêtres permettant d’apprécier la vue.

Véritable hommage au design, la décoration de la villa ne laisse rien au hasard. Jouant sur les effets de profondeur, de transparence et de camouflage, chaque recoin de la résidence invite à la découverte.

 

villa afrique du sud

 

Mexico Residence

Mexico Residence est le dernier projet réalisée par l’agence Olson Kundig Architects. Située sur la baie du Mexique, cette splendide demeure arbore des lignes extrèmement contemporaines, tout en s’inspirant des traditions locales.

La hauteur de plafond vertigineuse dont dispose le salon de la villa lui permet un ensoleillement sans pareil, sublimé par une vue donnant directement sur l’océan, sans aucun obstacle à l’horizon.

 

 

villa mexique

S’étendant sur plus de 743 m², la villa a été conçue selon des dispositifs écologiques. Décorée dans des tons naturels de beige, de lin et de chocolat, la résidence offre un cadre de vie convivial et chaleureux.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami