MENU
villa luxe hawai

Kona Residence, une villa design et éco-friendly

17 août 2014 • Immobilier & Design • laurence

La Kona résidence a été érigée sur une île hawaïenne, disposant d’un cadre naturel remarquable. Alors qu’elle dévoile un design moderne et en accord avec son environnement, la villa jouit également de plusieurs aménagements faisant d’elle une demeure éco-friendly.

 

Kona Residence, un design inspiré du charme hawaïen

Construite en 2010, cette villa d’exception est le fruit d’une collaboration entre Belzberg Architects et l’agence de design d’intérieur MLK Studio. Le résultat de leur travail, une résidence luxueuse, contemporaine et respectueuse de l’environnement, s’est déjà vue récompensé du prix Freestanding Award from Interior Design Magazine.

La Kona Résidence a été bâtie entre des coulées de lave refroidies. Ancrés au sein d’un cadre naturel encore préservé, les contours de la villa ont été pensés en fonction des différents points de vue dont elle dispose, afin de pouvoir en profiter pleinement. Grâce à ce choix esthétique, les différents occupants de la maison bénéficient d’une vue imprenable sur la montagne comme sur l’océan.

Afin que chaque résident puisse disposer d’une intimité optimale, des espaces privés comprenant toutes les commodités ont été aménagés séparément, mais restent reliés par un couloir. Les courbes géométriques et modernes de la demeure révèlent plusieurs chambres, un salon, une pergola ainsi qu’un magnifique plafond en bois sculpté dans la tradition hawaïenne. La piscine permet quant à elle de profiter des extérieurs en toute sérénité.

 

kona residence

 

Une villa de luxe éco-friendly

Afin de préserver le cadre somptueux dont la demeure est entourée, les architectes ont mis en place différents systèmes permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toits afin de  contrebalancer la consommation électrique de la maison. Par ailleurs, différents aménagements ont été réalisés afin de collecter l’eau de pluie. De la roche noire volcanique a aussi été utilisée pour chauffer l’eau de la piscine avec les rayons du soleil.

 

villa éco friendly

 

La Kona Residence a su marier avec brio l’élégance du design contemporain aux impératifs environnementaux liés à un cadre naturel aussi préservé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami