MENU
villa bord de mer

L’architecture insolite de la Villa F

10 août 2014 • Immobilier & Design • laurence

Située en Grèce, la Villa F est particulièrement réputée pour son design atypique. L’intérieur de la bâtisse est à l’image de son architecture et dévoile des lignes géométriques et épurées.

 

La villa F, une résidence de luxe au design graphique

Nichée sur la baie de la ville de Rhodes, en Grèce, la Villa F a été conçue par Hornung & Jacobi Architecture, un cabinet allemand. Cette luxueuse bâtisse se distingue particulièrement par sa forme atypique, révélant plusieurs blocs blancs aux allures de prisme.

Le design de la résidence présente une multitude de traits et de formes qui se rencontrent et s’entrecoupent, lui conférant un aspect complexe et travaillé. L’intérieur de la maison ainsi que ses extérieurs dévoilent néanmoins une atmosphère des plus épurées. Dominée par la couleur blanche, la villa F recèle de vastes espaces où la luminosité règne en maître.

Cette spacieuse demeure est divisée en deux parties, la principale étant destinée au couple résidant dans la villa, et la seconde étant consacrée aux invités des propriétaires du lieu.

 

villa de luxe grèce

 

L’éco-responsabilité au cœur de la villa F

Le design remarquable de la villa F a été imaginé dans le respect de l’environnement. Afin de réduire sa consommation énergétique, la maison a été bâtie à l’aide de bois préfabriqué et de plâtre pour que sa structure reste la plus légère possible.

La demeure grecque est également dotée d’un toit ouvrant et mécanique, astuce invitant à réduire l’utilisation des climatiseurs à l’intérieur de la résidence. L’ensemble de ces choix architecturaux permet aux espaces de la villa de se rafraichir plus rapidement, un facteur prenant toute son importance étant données les hautes températures pouvant facilement être atteintes dans la région.

La piscine, située devant la villa,  contribue également à ce procédé de refroidissement grâce à l’évaporation de l’eau, tandis que les panneaux photovoltaïques placés sur le toit permettent de vivre en parfaite autonomie.

 

villa F grèce

 

S’étendant sur plus de 220m², la villa F offre un cadre de villégiature idéal, permettant de profiter pleinement du charme de la mer Égée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami