MENU

Mayavee, une villa d’exception à Phuket

14 août 2014 • Digital, Immobilier & Design • laurence

Construite en 2009, la villa Mayavee est située en Thaïlande, non loin du centre de Phuket. Cette luxueuse demeure se distingue par son architecture atypique, révélant quatre espaces d’habitation bien distincts.

 

La villa Mayavee, une demeure contemporaine inspirée des traditions locales

Sous une apparence emprunte de contemporanéité, la villa Mayavee a cependant été pensée en fonction des habitations locales, reprenant leurs principales caractéristiques. Formant la lettre « Z » , les différents blocs qui composent la demeure sont divisés de façons distinctes, créant ainsi quatre espaces de vie à part.

Le fait de séparer certaines parties du bâtiment, formant à elles toutes l’ensemble de la villa, renforce l’influence de la culture thaï sur la bâtisse. Par ailleurs, cette disposition aussi esthétique que pratique permet aux propriétaires de la maison de délimiter les superficies étant réservées aux invités. Les espace dédiés aux convives sont reliés entre eux par une terrasse et sont associés au restant de la demeure grâce au parvis.

Des pièces de vie conviviales, à l’image de la cuisine, de la salle à manger ou encore de la salle de réception, sont également communes aux différents hôtes du lieu.

 

villa mayavee

 

Le design géométrique de la villa Mayavee

Cette luxueuse résidence thaïlandaise se divise en plusieurs blocs, lui conférant un aspect contemporain et recherché. Au sein de chacune des pièces, il est possible de retrouver les lignes droites et épurées ayant caractérisé les extérieurs de la villa.

Le marbre, la pierre, le chrome poli ou encore le bois sont autant de matériaux précieux ayant été utilisés afin d’apporter à cette demeure une allure majestueuse. Les chambres, salles de bains et espaces de détente ont été installés à l’étage, apportant davantage d’intimité aux habitants du lieu et leur octroyant une vue sensationnelle sur la mer d’Andaman.

La piscine, la terrasse et la salle à manger ont quant à elles été aménagées au rez-de-chaussée, faisant de cette partie de la maison un espace d’échange et de loisir.

 

vacances thaïlande

immobilier thaïlande

villa de luxe

immobilier asie

 

Entre tradition et modernité et entre mer et montage, la villa Mayavee offre une alcôve paisible où il fait bon séjourner.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami