MENU
blancpain perpetual calendar

Un garde-temps inédit rejoint la collection Villeret de Blancpain

27 mai 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Blancpain dévoile la dernière montre de luxe ayant rejoint la collection Villeret, la Villeret Perpetual Calendar. Le dernier garde-temps imaginé par la manufacture suisse de renom se dote d’un nouveau mouvement mécanique, bénéficiant d’une réserve de marche de 8 jours.

 

Blaincpain étrenne un nouveau mouvement

La fameuse manufacture horlogère Blancpain est réputée pour innover en créant ses propres mouvements. Ce choix, accentuant la liberté de création de l’enseigne, donne lieu à des modèles uniques, portant la marque du savoir-faire de la maison.

La dernière création de l’horloger suisse, la montre Villeret Perpetual Calendar, est équipée d’un mouvement de calendrier continu, disposant d’une réserve de huit jours lorsqu’il est intégralement remonté.

Grâce à son mécanisme, le modèle indique, en plus de la date actuelle,  le déroulement des secondes ainsi que les différentes phases lunaires.

 

montres blancpain

 

Villeret Perpetual Calendar de Blancpain, un modèle abouti

Le dernier garde-temps de Blancpain dispose d’un boîtier de 42mm de diamètre, équipé de quatre correcteurs. Invisibles à l’œil nu lorsqu’elle est portée, ils préservent les lignes douces et épurées du modèle tout en assurant les ajustements nécessaires à l’indication des dates et des phases lunaires. Au dos du boîtier, un large saphir permet d’observer le mouvement de la montre, agrémenté d’un motif nid d’abeilles.

Suivant les codes esthétiques de la maison horlogère, la montre Villeret Perpetual Calendar est ornée d’un cadran blanc façonné à l’émail grand feu, une technique précise nécessitant un passage au four très surveillé. Le reste du garde-temps est confectionné en or blanc 18 carats et s’habille d’un bracelet en alligator de couleur chocolat.

 

La montre Villeret Perpetual Calendar de Blancpain est livrée dans un écrin spécialement créé à son effet, équipé d’en enrouleur permettant de garder le modèle à l’heure même lorsqu’il n’est pas porté. Fabriqué en bois massif, le coffret a également été conçu pour faire office de cave à cigares, une fois l’intérieur retiré.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami