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Virgil Abloh annonce une librairie Louis Vuitton

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La Fashion Week masculine aura été active pour Virgil Abloh. Entre la présentation de la nouvelle collection de son label Off/White et le défilé Louis Vuitton Homme – dont il assure la direction artistique depuis l’année dernière -, le créateur annonce désormais le lancement d’un bookstore inédit à Paris.

Pop up ou installation durable ?

© Virgil Abloh

Un simple post Instagram. Une image. Quelques lignes. Coutumier des effets d’annonce sur les réseaux sociaux, Virgil Abloh a pris le clavier pour évoquer les débuts d’une « tradition » visant à « offrir des contenus imprimés réalisés par l’ensemble de nos collaborateurs, amis d’amis et communauté créative » à l’occasion de chaque show de la Maison.

Si aucune information n’a pour l’heure été divulguée quant au caractère pérenne ou éphémère de cette librairie, on sait d’ores et déjà qu’elle mettra à disposition des publications – et notamment des magazines – en édition limitée, certains faisant directement référence à l’exposition « Coming of Age » qui se tient jusqu’au 3 septembre à Los Angeles et dont Virgil Abloh opère la curation en marge de la rétrospective qui lui est consacrée à Chicago.



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La librairie Louis Vuitton est à retrouver sur la place Dauphine (Paris 1), terrain de jeu du dernier défilé de la griffe.

Il y a quelques mois, c’est la Maison Gucci qui avait créé la sensation en lançant un bookstore au sein de l’un de ses flagships new-yorkais, le Wooster..

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