Actualités Fashion & Accessoires

Virgil Abloh lance Free Game, un programme de mentorship.

Virgil Abloh Free Game mentor

Le créateur américain – fondateur du label Off-White et directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton – dévoile ces jours-ci une plateforme destinée à inspirer celles et ceux qui désirent se lancer dans la création d’une marque.

Encourager la diversité créative

« Ce contenu ressource est né alors que j’étais en train de compiler les réponses aux questions qui m’étaient le plus fréquemment posées », explique le designer pour présenter ce projet. Fraîchement nommé au sein du Fashion Scholarship Fund en faveur de la diversité, Virgil Abloh poursuit donc ici son engagement en faveur d’une mode plus inclusive. « Je continuerai à ouvrir les portes pour celles et ceux issus de la marge et je les aiderai à accéder aux opportunités généralement réservées à un noyau de privilégiés » précise t-il.

https://www.instagram.com/p/CGZvJs9piQ0/

Free Game : point de vue et curation

Ici, la plateforme Free Game se veut mêler le point de vue du créateur – qui s’y exprime à la première personne -, à une curation de contenus opérée par ce dernier.



« J’initie cette plateforme de contenus organiques pour étendre l’accès à l’information et au mentoring. Les notions et les outils qui m’ont été utiles pour bâtir ma carrière y sont ouverts à tous. Gratuitement. »

Virgil Abloh.

Basé sur le principe de questions/réponses, cet autoproclamé « centre de ressources » se divise en douze chapitres. Comment nommer sa marque ? Comment utiliser la suite créative Adobe ou développer une boutique sur Shopify ? Chaque sujet se voit complété par une série de vidéos YouTube. Et parce qu’un peu d’auto-promotion ne fait pas de mal, Virgil Abloh y partage également quelques unes de ses lectures effectuées au sein des universités d’Harvard et de Columbia ou encore une présentation de son ouvrage primé, Figures of Speech. Le créateur y dévoile en complément une série de séquences qui lui sont chères, dont une interview datée de 2015 de celui qu’il considère comme son mentor, le directeur artistique britannique Peter Saville. « Cette vidéo m’a appris des millions de choses » dit-il à propos de cet entretien d’un peu plus d’une heure et demie.

Virgil Abloh a précisé qu’il effectuerait régulièrement des ajustements et des mises à jour sur le site. Le programme Free Game est accessible ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici