Voyages & Hôtels

Le groupe Virgin secoue l’industrie de la croisière

Luxe, Croisière, Marque

Le groupe Virgin se lance à la conquête des mers avec Virgin Cruises.

Après l’espace, le groupe Virgin souhaite conquérir les mers

Au moins de juin 2015 le groupe Virgin, dirigé par Richard Branson, a commandé 3 bateaux de croisière auprès des chantiers Ficantieri ; cette commande avoisine les 2 milliards d’euros. L’homme d’affaires souhaite ainsi « secouer l’industrie de la croisière ».

Le patron du groupe Virgin a annoncé son arrivée sur le marché des croisières pour 2020. Une idée annoncée au moment propice puisque la CLIA (association internationale des compagnies de croisières) présage une augmentation de la fréquentation des croisières ; 23 millions de passagers internationaux vogueront sur les mers cette année.

Luxe, Croisière, Marque

« Virgin Cruises a l’intention de créer quelques vagues avec son expérience originale et intimiste » a déclaré l’homme d’affaires avant d’ajouter : « C’est un grand jour pour Virgin et les voyageurs du monde entier. Nous avons désormais les bons partenaires pour construire une compagnie de classe mondiale qui va redéfinir pour de bon l’expérience des croisières. »


Publicité


Les 3 navires du groupe seront basés à Miami et seront certainement appelés à effectuer des croisières dans les Caraïbes comme le désire Richard Branson.

Luxe, Croisière, Marque

Des navires à contre-courant de la tendance

Alors que ces dernières années les navires de croisière étaient de plus en plus gigantesques, la compagnie Virgin Cruises a commandée des bateaux de taille moyenne, ils devraient faire aux environs des 110 000 tonnes ce qui correspond à une dimension très raisonnable pour des bateaux de croisières. 2800 passagers ainsi que 1150 membres d’équipage pourront être accueillis au sein de chacun des 3 navires du groupe.

Tom McAlpin, PDG de Virgin Cruises, précise que le groupe a « délibérément choisi une taille de navire qui (…) permettra d’offrir une excellente variété d’expériences mais aussi un environnement plus intime ». Ainsi, Richard Branson souhaite créer une expérience « originale et intimiste ».

Le groupe Virgin souhaite révolutionner le secteur des croisières pour satisfaire le plus grand nombre et plaire aux croisiéristes comme aux non-croisiéristes.

Luxe, Croisière, Marque

C’est en décembre 2014 que le groupe avait annoncé ce projet de diversification. Moins d’une année après, le projet est bel et bien en route. Le premier navire de la compagnie Virgin Cruises larguera les amarres en 2020 pour une croisière de courte durée, autre innovation de la compagnie.

Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend