Actualités Voyages & Hôtels

Virgin se lance dans les croisières de Luxe.

virgin voyages bateaux

L’homme d’affaires britannique Richard Branson lance sa compagnie de croisières de luxe, Virgin Voyages.

Virgin explore le monde de la navigation.

Déjà présent dans les transports ferroviaires, aériens et spatiaux – avec Virgin Galactic -, le milliardaire Richard Branson a lancé il y a quelques jours sa compagnie de croisières de luxe appelée Virgin Voyages. “Je rêve de lancer ma propre ligne de croisières depuis que j’ai une vingtaine d’années et je suis ravi que ce moment arrive”, a t il déclaré, tout en assumant le fait que l’offre – annoncée en 2014 – serait exclusivement réservée aux plus de 18 ans. Concrètement, cette solution premium n’acceptera pas les enfants à bord.

Scarlet Lady, le premier des quatre paquebots “Lady Ships”, accueillera ainsi une croisière inaugurale au départ de Miami, début avril. D’une capacité de 2.770 passagers et 1.150 membres d’équipage, il abritera 1.330 cabines et 78 suites, de nombreux bars et restaurants ainsi qu’un spa et un salon de tatouage.

Le second, Valiant Lady, voguera sur les eaux de la Méditerranée en mai 2021 ; deux autres navires seront livrés en 2022 et en 2023.

Virgin Voyages et la compensation carbone.

L’océan est notre maison et nous avons pour mission de le protéger. Le plus grand danger auquel notre océan est confronté est le changement climatique, et nous voulons faire partie de la solution”, a expliqué Tom McAlpin, PDG et président de Virgin Voyages. “Nous nous engageons à ouvrir la voie à de nouvelles technologies à bord et à travailler avec nos pairs de l’industrie pour faire avancer la recherche et le développement de carburants zéro carbone.” 

Ainsi, les paquebots de la flotte Virgin seront équipés de la technologie Climeon qui utilise la chaleur dégagée par les moteurs du navire pour créer de l’électricité afin de réduire la demande en carburant.

Virgin Voyages a également choisi de compenser ses émissions directes en achetant des compensations de carbone. Cet engagement fait de la marque la première compagnie de croisière à devenir neutre dans son empreinte carbone directe dès son premier jour d’exploitation commerciale.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici