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Les visiteurs étaient moins nombreux au Pitti Uomo

pitti uomo visites 2017

Les organisateurs du Pitti Uomo accusent le coup. La 92ème édition de l’évènement dédié à la mode masculine a affiché une importante baisse des visites. Des chiffres qui s’inscrivent dans la lignée de l’édition précédente en janvier 2017.

Baisse des visites pour la 92ème édition du Pitti Uomo

Les organisateurs du Pitti Uomo ont fait part de leur satisfaction lors de la clôture de l’évènement le 16 juin 2017. Toutefois, le théâtre de la mode masculine à Florence a attiré moins de visiteurs cette année.

À l’instar de la précédente édition en janvier, les fans de la mode masculine sont venus moins nombreux. La 92ème édition du Pitti Uomo a vu son visitorat chuter de 7,3%. 19 000 acheteurs potentiels sont venus admirer les collections du printemps-été contre 20 500 en juin 2016.

pitti uomo visites 2017
www.instagram.com/pitti_uomo_/

Il faut dire que l’édition de l’an dernier avait permis d’enregistrer un record de visites par rapport aux 10 dernières années avec une hausse de 3% pour la venue des acheteurs italiens et de 2,4% pour les visiteurs étrangers.


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Une chute due à la grève des transports ?

Les organisateurs du Pitti Uomo ont justifié cette baisse de présence des acheteurs par la grève des transports en Italie. Ils ont toutefois indiqué à FashionNetwork que « cette édition reste l’une des meilleures dans l’absolu. Très réussie au sein de l’enceinte Fortezza da Basso, tout comme au niveau des évènements organisés à l’extérieur ».

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www.instagram.com/pitti_uomo_/

La 92ème édition du Pitti Uomo a aussi souffert de l’instabilité économique concernant le marché de la mode masculine. Les organisateurs ont affiché leur optimisme concernant les résultats positifs du Japon, de l’Espagne, des États-Unis et de la Corée du Sud.

Toutefois, on note une recul de la venue des chinois et une instabilité de la demande en France et en Grande-Bretagne où le Brexit rend les acheteurs incertains.

Photo 1 : pittimmagine.com

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