MENU
vitrine louis vuitton

Les vitrines de Louis Vuitton, signées Frank Gehry

28 août 2014 • Immobilier & Design • laurence

Après avoir collaboré à de nombreuses reprises avec Louis Vuitton, l’architecte Frank Gehry met une nouvelle fois son talent au service de l’enseigne française en réalisant la mise en scène des vitrines de ses boutiques.

 

Les vitrines Frank Gehry pour Louis Vuitton

La griffe Louis Vuitton et l’architecte américano-canadien se sont de nouveau associés afin de réaliser une mise en scène hors du commun pour les vitrines de la griffe.

Frank Gehry a été chargé de créer un univers élégant et atypique autour des collections automne-hiver 2014/15 de la maison française. Pour ce faire, l’artiste a puisé son inspiration au sein du monde nautique qu’il affectionne particulièrement. Des pièces de métal aux reflets nacrés, affichant des couleurs ivoires ou roses poudrées et s’enroulant subtilement sur elles-mêmes, agrémenteront les différents modèles de la collection tout en évoquant les voiles des navires d’antan.

Frank Gehry a également été influencé par le travail du peintre minimaliste Frank Stella, réputé pour avoir développé son œuvre autour de l’étude des formes et des couleurs.

 

frank gehry louis vuitton

 

Collaboration entre Frank Gehry et Louis Vuitton

La réalisation de la mise en scène des vitrines des boutiques Louis Vuitton s’inscrit comme la continuation d’une collaboration de longue date entre la griffe et l’artiste. L’architecte a notamment signé les traits de l’édifice qui abritera la Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain à partir d’octobre prochain.

Frank Gehry prend également part au projet Icône et iconoclastes lancé par l’enseigne, invitant de nombreux créateurs à revisiter le fameux monogramme de la maison. L’architecte en révélera prochainement sa propre interprétation avec un sac et un bagage inédits.

 

vitrine louis vuitton

 

Les vitrines de Frank Gehry pour Louis Vuitton mettront autant en avant les pièces de maroquinerie que de prêt-à-porter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami