MENU

Défilé engagé pour Vivienne Westwood

16 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Dimanche dernier, la fashion week de Londres a été le théâtre d’un défilé des plus engagés. Présentant sa nouvelle collection pour le printemps-été 2015, la créatrice Vivienne Westwood a également profité de l’événement pour faire part de son opinion vis-à-vis du débat concernant l’indépendance de l’Écosse.

 

Collection printemps-été 2015 extravagante et formelle pour Vivienne Westwood

Succédant à la semaine de la mode new-yorkaise, la fashion week de Londres a débuté, mettant les nouvelles collections des couturiers à l’honneur. La créatrice Vivienne Westwood a présenté sa ligne printemps-été 2015 dimanche dernier, révélant des pièces au style varié et original.

Au cours de son défilé, la créatrice a revisité l’une des pièces emblématiques du vestiaire féminin, le tailleur. Parfois sensuel, porté avec un short court monochrome ou à imprimé fleuri, il gagne en formalité associé à une jupe sobre ou un pantalon.

Les inspirations militaires et nautiques ont également ponctué le passage des mannequins, au gré de cabans, de pantalons corsaires ou encore de broderies représentant des ancres marines. Vivienne Westwood a retravaillé la silhouette féminine, la camouflant tour à tour sous de nombreuses couches de volants ou la mettant en avant à l’aide de robes près du corps, particulièrement cintrées au niveau de la taille.

Alors que les différentes pièces présentées lors du défilé ont dévoilé des bustes et des épaules développés, grâce à des vestes larges ou à l’utilisation de matières froncées, le ventre est quant à lui mis en avant, étant partiellement dénudé ou recouvert de tissus modelants.

Lors du défilé, les imprimés furent légions, dévoilant rayures, fleurs et motifs géométriques déclinés sur l’ensemble d’une tenue ou associés à des modèles unis.

 

vivienne westwood ecosse

 

Vivienne Westwood s’engage pour l’Écosse

Profitant de la Fashion Week londonienne pour faire entendre sa voix, la créatrice Vivienne Westwood s’est prononcée en faveur de l’indépendance de l’Écosse. Le référendum devant donner réponse à cette question ayant lieu le 18 septembre prochain, la designer a choisi de faire défiler ses mannequins affublées d’un badge indiquant la mention « Yes » , faisant référence au résultat espéré par l’artiste.

Bien que née en Angleterre, à Glossop, dans le Derbyshire, Vivienne Westwood affiche un soutien remarqué aux partisans de l’indépendance écossaise. Les spectateurs du défilé ont ainsi pu trouver une brochure explicative sur leur siège, évoquant le point de vue de l’artiste.

 

vivienne westwood 2015

tailleur vivienne westwood

fashion week londres 2015

vivienne westwood 2015

independance ecosse vivienne westwood

 

La créatrice Vivienne Westwood est notamment reconnue pour ses collections à l’esprit rebelle, ayant contribué à l’essor du genre punk dans les années 70.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami