Actualités Fashion & Accessoires

Vivienne Westwood s’expose à Lyon.

vivienne westwood

Une grande exposition dédiée à Vivienne Westwood sera programmée à la rentrée au Musée des tissus de Lyon. Une première pour la créatrice britannique.

Une exposition inédite

Suite au succès remporté par l’exposition consacrée à Yves Saint Laurent -qui a attiré près de 80 000 visiteurs – le Musée des tissus rendra prochainement hommage à Vivienne Westwood à travers une première exposition monographique en France. Initialement programmée du 5 juin au 4 octobre, elle se tiendra finalement dès le 10 septembre 2020, date de réouverture du musée fermé en raison de l’épidémie de Covid-19.

Plus de 200 pièces textiles, costumes, accessoires, chaussures, objets d’art, tableaux et dessins seront ainsi présentés grâce – notamment – au soutien de Lee Price, collectionneur anglais installé à Lyon et ex-collaborateur de Vivienne Westwood.



L’événement, pensé comme une immersion dans l’univers de la créatrice, se déroulera à travers un parcours chronologique et thématique dont les cinq parties occuperont la totalité des salles du rez-de-chaussée de l’Hôtel de Villeroy.

Exposition « Vivienne Westwood. Art, mode et subversion » – Du 10 septembre 2020 au 17 janvier 2021- Musée des Tissus, Lyon 2

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici