Fashion & Accessoires

Vivienne Westwood signe les costumes des danseurs de l’Opéra de Vienne

A l’occasion du nouvel an, Vivienne Westwood a prêté son talent et son savoir-faire à l’Opéra de Vienne. Le traditionnel concert du Nouvel an ayant lieu le premier janvier sera accompagné d’une représentation de danseurs classiques, portant les créations de la célèbre styliste.

 

Un concert haute couture

Le concert du Nouvel an donné à Vienne, rendez-vous incontournable des fêtes, émerveille par son décor hors du commun et par la beauté des plus grands morceaux de musique classique.

L’édition de 2014 sera placée sous le signe de la haute couture. La magie de l’événement se poursuivra jusque sur les costumes des danseurs, accompagnant les musiciens de leurs chorégraphies féériques.

Leur réalisation a été confiée à la fameuse créatrice britannique Vivienne Westwood. Pour l’occasion, la styliste a revisité quelques-unes de ses pièces les plus connues parmi ses collections masculines et féminines.


Publicité


 

costumes Vivienne Westwood

 

Les costumes des danseurs réalisés par Vivienne Westwood

Afin de célébrer cet événement, Vivienne Westwood a imaginé de nouveaux costumes et revisité certaines de ses créations les plus célèbres.

La ballerine Kathrin Menzinger aura l’opportunité de porter une nouvelle version de la robe Moon, une pièce en taffetas de soie vue pour la première fois lors du défilé printemps-été 2014 de la couturière.  Son partenaire pour la valse, Vadim Garbuzov, sera quant à lui vêtu d’un veston et d’un pantalon de soie noire.

Au cours d’un film marquant l’intermède du spectacle, les danseurs du corps de ballet arboreront plusieurs tenues imaginées par la styliste de renom tout au long de sa carrière.

Les passionnés de haute couture reconnaîtront une robe en tulle de la collection printemps 2005 de la créatrice, ainsi que des kilts et bustiers en imprimé tartan, caractéristiques de l’artiste.

 

Le concert du Nouvel an sera diffusé dans plus de 80 pays le 1er janvier, permettant de découvrir les œuvres de Vivienne Westwood.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend