Actualités Automobiles & Moteurs

Lexus : une voiture née d’un appel à projet sur Twitch.

lexus voiture jeu twitch

Entièrement personnalisée par la communauté Twitch, la Gamers IS de Lexus révèle bien des surprises.

Lexus x Twitch.

Le constructeur japonais ne dispose pas de sa propre chaine de diffusion Twitch ? Qu’à cela ne tienne : la marque s’est récemment associée à un compte d’influence sur ce réseau social orienté gaming pour conceptualiser « la fusion ultime du design et des performances dans l’automobile et le jeu ».

Il y a quelques semaines, la streameuse @fuslie lançait ainsi un appel à projet à ses quelques 762.000 abonnés, invitant sa communauté à voter pour choisir l’esthétique et les fonctionnalités d’un véhicule Lexus conçu spécifiquement pour le jeu. À l’issue de ce livestream – qui a rassemblé 554.000 spectateurs – et après cinq mois de développement, le constructeur dévoilait le 17 février dernier, toujours sur la chaîne Twitch de Fuslie, un modèle IS 350 F Sport personnalisé aux codes du gaming.

voiture jeu vidéo lexus
©Lexus

À noter que ce projet s’inscrit dans le cadre de la campagne « All In », destinée à rendre hommage aux grand passionnés issus d’univers aussi variés que le gaming, le sport ou encore la mode. Misant sur l’inclusivité et la proximité avec ces communautés, l’opération repose sur des partenariats noués avec des influenceurs et des médias.

Que contient la Lexus Gamers IS ?

De l’extérieur, le modèle est orné d’une pellicule de vinyle «Infiltrate». Il n’est pas évident de réaliser d’entrée de jeu que la voiture est en fait un espace de gaming, puisque l’essentiel se passe à l’intérieur. Son style « Neon Tokyo » – qui rappelle les lumières de la capitale japonaise – a été choisi par 55% des électeurs Twitch. Le côté passager comporte un système de jeu intégré dont un écran plat, une plateforme de clavier, une souris et un contrôleur de jeu imprimé en 3D. Des LED et autres éléments sur-mesure sont disposés dans la voiture qui offre, dans son coffre, un PC de jeu personnalisé. Et pour les parties les plus endiablées, 61% des électeurs ont fait le choix de placer des boissons à base de café dans la glacière centrale, baptisée le « carburant de jeu ».

voiture gaming lexus
©Lexus

Après la diffusion des défilés Burberry et Dior sur la plateforme, Twitch continue de s’imposer auprès des marques comme une interface de choix en faveur de campagnes orientées GenZ, aussi immersives qu’inclusives auprès de ces « spectateurs qui ont envie de faire partie de l’action », comme le souligne Walker Jacobs, Directeur des revenus de l’interface.

Crédits visuels : ©Lexus

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies