Volvo Cars présente sa berline premium S90

Publié le par Journal du Luxe

Volvo Cars dévoile sa berline premium, la Volvo  S90. La marque a choisi le Salon de Detroit pour la présenter au public.

Première berline premium pour le constructeur Volvo Cars

Volvo Cars annonce un changement stratégique majeure pour la firme. La marque souhaite s’imposer et conquérir le marché de la berline premium.

Dans cette direction, elle a donc récemment présenté son dernier modèle : la Volvo S90.

« Notre objectif consistait à proposer quelque chose de totalement nouveau sur ce marché plutôt conservateur, et de concevoir un véhicule exprimant confiance et leadership. Concernant le design intérieur, nous avons atteint un niveau sans précédent en matière de luxe, pour un confort très haut de gamme » indique Thomas Ingenlath, vice-président chargé du Design de Volvo Car Group.

« La S90 marque un grand pas en avant en termes de comportement routier, de performances et de maniabilité. Nous avons totalement repensé l’expérience de la conduite chère à Volvo afin d’optimiser la précision, la maîtrise, et le confort », explique le Dr. Peter Mertens, Vice-président senior de la Recherche et du Développement chez Volvo Car Group.

La berline S90 reflète l’excellence suédoise. Elle propose un design à la fois moderne, raffiné et épuré. À l’intérieur, elle est dotée d’un écran tactile haute résolution 9 pouces et d’un combiné d’instruments digital de 12,3 pouces ainsi qu’un régulateur de vitesse qui s’adapte suivant les obstacles rencontrés.

V541_Mini_PDP_Module_05_Gallery_Module_01_Large_thumbnail

Le modèle Volvo S90 dispose d’un moteur à quatre cylindres. Il est vendu dans la version sans option avec un bloc Diesel D3 de 150 ch et une boîte manuelle à six rapports au prix de 41 700 euros. 

La version haut de gamme de la Volvo S90 propose un bloc essence T6 de 320ch, cette dernière est commercialisée au prix de 71 570 euros. La Volvo S90 propose également un système de conduite semi-autonome. Cette avancée, appelée « Pilote semi-automatique » par la marque, se sert de capteurs, de caméras et d’algorithmes pour fonctionner et ainsi définir la trajectoire otpimale de la voiture.

 

V541_Mini_PDP_Module_05_Gallery_Module_06_Small_thumbnail

V541_Mini_PDP_Module_05_Gallery_Module_03_Small_thumbnail

V541_Mini_PDP_Module_05_Gallery_Module_02_Small_thumbnail

Découvrez, par l’intermédiaire de notre partenaire Luxe.TV, le modèle S90 en images :

Volvo Cars confirme son engagement sur le sol américain

Le constructeur Volvo Cars confirme son engagement sur le marché américain. Sa croissance a augmenté de 24,3 % en 2015 grâce au succès du crossover XC60 et du SUV XC90 qui sont arrivés en tête des ventes. Les ventes sont d’ailleurs en progression de 18% depuis le début de l’année 2016.

« Tout indique que Volvo retrouve le chemin de la croissance aux États-Unis. Portée par les ventes de la nouvelle S90, cette dynamique forte devrait se confirmer en 2016 » s’est exprimé Lex Kerssemakers, Vice-Président senior Amériques de Volvo Car Group.

« Nous avons toujours mis l’accent sur notre présence aux États-Unis, d’où notre décision de dévoiler la S90 au public en première mondiale au Salon de Detroit et celle de construire notre première usine Volvo nord-américaine à Charleston« , a ajouté Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group.

V541_Mini_PDPHero_Module

La marque a réalisé des records de ventes durant l’année 2015 et ne compte pas s’arrêter la. La Volvo S90 sera disponible au courant de l’année 2016.

Automobile