Actualités Fashion & Accessoires Influence

Votez Balenciaga !

vote balenciaga

Alors que les primaires présidentielles battent leur plein aux Etats-Unis et que les municipales françaises approchent à grands pas, la Maison de luxe Balenciaga lance sa propre campagne.

Les 16 candidats de Balenciaga.

©Balenciaga

Qui sera le ou la prochain(e) élu(e) de la campagne Eté 2020 de Balenciaga ? Misant sur le principe du newsjacking consistant à rebondir sur un élément d’actualité, Balenciaga invite les internautes à choisir le mannequin phare de sa nouvelle collection.

Alors que la Maison verra prochainement renaître son activité historique de Haute Couture sous l’impulsion de son directeur artistique Demna Gavasalia, elle se lance ici dans une initiative inclusive, déployée sur son compte Twitter. Sur la page officielle de la marque, on retrouve ainsi les portraits de chaque candidat(e), agrémentés de leur prénom : Eliza, Taro, Marius…. Lookés – forcément – en Balenciaga et immortalisés par la photographe Laurence Chaperon, chaque représentant est présenté sur un fond bleu vif agrémenté d’un logo BLCG. Outre l’apposition du nom « Balenciaga » en toutes lettres au centre de chaque affiche, les candidatures sont toutes complétées par des slogans récurrents. Êtes vous plutôt « Think Big », « Power of Dreams » ou « We Vote for Tomorrow » ?



Chaque internaute est ensuite invité à voter pour les candidats du jour grâce à l’outil Sondage de Twitter.

Les résultats de l’initiative démocratique « Balenciaga Summer 20 » seront dévoilés ce samedi 8 février. Les pronostics sont lancés.

Crédit à la Une : © Laurence Chaperon / Balenciaga

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici