MENU
Lustre en cristal

Itinéraire dans l’univers de Baccarat

12 juin 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

La cristallerie Baccarat se lance dans l’organisation de voyages de luxe. Elle propose sur une période de 12 jours, de parcourir le monde à la découverte de ses boutiques et musées les plus prestigieux.

Les boutiques Baccarat de Paris à Tokyo

Les adeptes de cristal ont désormais la possibilité de mener un voyage à la découverte de l’histoire de Baccarat. Pour cela ils devront débourser 300 000 dollars pour un voyage de 12 jours.

L’itinéraire débute à New York au sein du premier hôtel Baccarat crée par la marque. Celui-ci se démarque par sa façade imposante d’une largeur de 38 mètres carrés. Elle ressemble à s’y méprendre à des cascades de cristal ondulé.

baccarat usa

Le parcours se poursuit ensuite sur la Madison Avenue, où les voyageurs feront un détour au sein de la grande boutique de la marque. Ils auront le privilège de s’adonner à une visite privée de l’enseigne en dehors des heures d’ouverture.

Visites de musées et de spa

Par la suite, les visiteurs auront la possibilité de découvrir le spa de luxe La Mer, l’unique en son genre conçu par Baccarat.

baccarat new york spa

Ensuite, direction Paris pour visiter la Maison Baccarat. L’occasion pour les clients de retracer les 252 ans d’histoire de la marque à travers l’ancienne demeure de Marie Laure de Noailles, fidèle amie de Salvador Dali, Man Ray ou encore Jean Cocteau.

Une visite agrémentée par un passage au Musée Baccarat qui conserve les œuvres majeures de la maison.

Les voyageurs iront ensuite faire un tour du côté d’Istanbul, de Moscou, de Tokyo et de Séoul, villes où la marque affiche une présence importante et promeut son cristal.

Le tarif de 300 000 dollars comprend également la prise en charge de vols privés, l’hébergement dans des hôtels cinq étoiles, les repas et bien sûr les visites.

Le saviez-vous ?

Baccarat est à l’origine une entreprise verrière située dans la ville éponyme, à la limite des départements de Meurthe-et-Moselle et de la Lorraine.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami