Voyages & Hôtels

Le voyage en train le plus cher du monde

voyage train le plus cher du monde

C’est au Japon que le voyage en train le plus cher du monde vient d’être lancé. Un voyage de 4 jours dans un train de luxe affiché complet jusqu’en 2018.

La compagnie East JR au Japon crée le voyage en train le plus cher du monde

La compagnie East JR vient de lancer sur les rails le train Shiki-Shima. Certainement le train le plus luxueux du monde capable d’accueillir 34 passagers au sein de ses 17 compartiments.

Il faut dire que son créateur n’est est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de la conception de train d’exception. Ken Okuyama était en effet à l’origine du désormais célèbre TGV Shinkansen.

Depuis sa mise sur rail, le Shiki-Shima propose un voyage de 4 jours et 3 nuits de Tokyo jusqu’à l’île d’Hokkaïdo. Le coût du voyage : 1 050 000 yens soit 8 500 euros ce qui en fait le voyage en train le plus cher du monde devant celui du Golden Eagle Trans-Siberian Express.


Publicité


Un énième voyage en train de luxe au Japon

Les compagnies ferroviaires japonaises adaptent leurs offres pour séduire les riches touristes. C’est une véritable bataille à laquelle s’adonnent les compagnies depuis plusieurs années.

Une bataille lancée en 2013 par la compagnie Kyushu Railway avec la croisière ferroviaire Seven Stars. Depuis, les compagnies JR East et JR West ne cessent de solliciter les ingénieurs afin d’imaginer des trains de luxe toujours plus confortables et surprenants.

voyage train le plus cher du monde
www.jreast.co.jp

Pour répondre à l’offre de JR East avec le Shiki-Shima, JR West a d’ores et déjà annoncé le lancement du Twilight Express Mizukaze.

Pour concevoir le Shiki-Shima, JR East a du débourser 40 millions d’euros. Un train de luxe disposant de salons panoramiques situés aux deux extrémités et qui permettent aux passagers de contempler pleinement le décor lors de leur traversée du pays du Soleil Levant.

Recherches d'internautes:

  • le train le plus luxieux 2017
  • montre de luxe rolex
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend