Actualités Gastronomie de luxe

Louis Vuitton ouvre son second restaurant.

Vuitton cafe

Annoncée il y a quelques semaines, la nouvelle initiative gastronomique de la maison a vu le jour le 20 mars dernier.

Un Café V au coeur de Ginza.

Après Osaka, c’est au tour de Tokyo d’accueillir le nouveau café-restaurant lancé par Louis Vuitton. Situé au septième étage de son flagship du quartier de Ginza, l’espace met à l’honneur la cuisine du chef Yosuke Suga – formé par Joël Robuchon et déjà à la tête de la table d’Osaka – dans un décor aux accents organiques : un choix qui fait écho à la nouvelle décoration de la boutique, supervisée par Peter Marino.

Fin avril, le Café V se verra doublé d’un corner commercialisant des chocolats aux couleurs de la maison, le Chocolat V. Une première pour la griffe sur ce type d’offre et de quoi donner un avant-goût de l’expérience de marque Vuitton aux consommateurs locaux et touristes de passage.

Une destination gastronomique et retail.

Occupé par Vuitton depuis 1981, le bâtiment Ginza Namiki constitue une attraction à part entière. À l’issue de trois années de chantier, ce dernier a en effet fait l’objet d’un lifting complet, y compris sur sa façade extérieure.

Sous la houlette de l’architecte japonais Jun Aoki, les parois s’habillent d’une double paroi de verre agrémentée d’un film dichroïque capable de produire des variations de couleur infinies au fil de la journée, évoquant les ondulations de l’eau.

nouvelle boutique vuitton tokyo ginza

Le Café V – Ginza Namiki-dori Store – 7F1-6-7 Ginza, Chuo-ku Tokyo

Crédit visuels : ©Louis Vuitton.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies