Watches & Wonders passe au digital.

Publié le par Journal du Luxe

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) organise l’édition 2020 de son salon Watches & Wonders en direct depuis une nouvelle plateforme numérique à partir du samedi 25 avril.

Un salon horloger online.

Compte-tenu de l’actuelle pandémie de COVID-19 et à l’instar de nombreux salons, l’édition 2020 de Watches & Wonders , ex SIHH, n’aura pas lieu… Tout du moins pas sous sa forme initiale. Pour compenser l’annulation de cet événement, la FHH a en effet décidé de digitaliser le concept en lançant sa plateforme watchesandwonders.com, dès le 25 avril 2020. Les visiteurs seront invités à découvrir les nouveautés horlogères de l’année 2020 ainsi que les univers des trente Maisons participantes.

« Nous sommes ravis de nous associer aux plus prestigieuses Maisons horlogères pour donner vie à la plateforme digitale Watches & Wonders au moment où notre industrie en a le plus besoin. Elle permettra aux amateurs de belle horlogerie du monde entier de découvrir les dernières nouveautés, de vivre des expériences instructives et de connecter l’ensemble de la communauté horlogère avec nos marques participantes. Et tout cela en un seul et même lieu. »

Fabienne Lupo, Présidente et Directrice Générale de la Fondation de la Haute Horlogerie. 

Les dirigeants de marques présenteront leurs produits grâce à des vidéos de 10 minutes, disponibles par la suite de façon permanente. L’organisation a également annoncé préparer une série de contenus éducatifs et spécialisés, en collaboration avec les Maisons partenaires, les membres du Conseil Culturel et d’autres leaders d’opinion de la profession. La plateforme sera par la suite actualisée tout au long de l’année ; de nouveaux lancements de produits y seront par exemple dévoilés. L’objectif ? Positionner le site comme une référence dans l’univers horloger et développer une stratégie on/offline, complémentaire aux manifestations physiques.

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